Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Nigeria : 19 femmes enceintes libérées d’une “usine à bébés”

Publié le par Hélène Bour

Au Nigeria, dix-neuf femmes et adolescentes enceintes ont été libérées d’un trafic de bébés, a annoncé ce lundi la police nigériane. Leurs bébés étaient destinés à être vendus à un prix allant de 760 à 1 200 euros.

Une “usine à bébés” a été découverte récemment au Nigeria, a annoncé la police du pays, qui a rapporté ce lundi avoir libéré pas moins de 19 femmes et adolescentes enceintes, dont les bébés étaient destinés à être vendus.

Les victimes étaient âgées de 15 à 28 ans et réparties à différents endroits de la ville de Lagos. Venant de différentes régions du pays, les jeunes femmes ont déclaré que les trafiquants les avaient kidnappées, ou qu’ils leur avaient promis des emplois, dont elles n’ont évidemment jamais vu la couleur. Certaines auraient ensuite été convaincues qu’elles devaient vendre leur bébé pour espérer gagner un peu d’argent.

Deux femmes accusées d’avoir participé à ce trafic d’êtres humains ont été retrouvées et arrêtées, mais les enquêteurs recherchent toujours le principal suspect dans l’affaire. Quatre enfants qui étaient destinés à être vendus ont également été découverts et libérés.

Selon la police nigériane, les trafiquants vendaient les bébés de sexe masculin à 500 000 nairas (plus de 1 200 €)et les bébés de sexe féminin à 300 000 nairas (plus de 750 €).

La police a précisé que les victimes libérées seraient suivies par l’agence nigériane de lutte contre le trafic et par les autorités en vue d’une réinsertion.

Malheureusement, cette découverte d’ “usine à bébés” est loin d’être la première. L’année dernière, le gouvernement nigérian a déclaré que plus de 162 enfants avaient ainsi été sauvés grâce à plusieurs raids dans des orphelinats illégaux.

Le trafic d’êtres humains est le troisième crime le plus répandu au Nigeria après la fraude et le trafic de drogue, selon les Nations Unies. Les personnes achetant les bébés sont généralement des couples aisés qui ne peuvent pas concevoir d’enfants.

Source : CNN

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, de partager votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.

Sujets associés