Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Nabilla terrifiée à l'idée d'être maman pour la deuxième fois

Publié le par Mathilde Saez

Enceinte de son deuxième enfant, Nabilla s'est confiée auprès de ses abonnés, avouant être "morte de trouille" à l'idée d'être à nouveau maman. Consciente que sa vie va être chamboulée, elle ne se sent pas prête à assumer.

La naissance d'un premier enfant est un immense chamboulement dans la vie d'un couple. Mais ne négligeons pas l'arrivée du deuxième. Quand enfin, on a surmonté les plus grosses difficultés, quand enfin on retrouve une relative stabilité, une rythme, des habitudes... bouleverser à nouveau ce fragile équilibre que l'on a mis tant de temps à trouver n'est pas facile. Nabilla en a bien conscience. Et si sur les réseaux sociaux elle affiche une grossesse en apparence sereine et épanouie, l'envers du décor n'est pas aussi rose que cela. Ce mercredi 16 mars, l'influenceuse a publié une vidéo Snapchat dans laquelle elle confie ses doutes et ses craintes.

"J'ai peur des responsabilités"

"J'ai honte de vous dire que j'ai peur. La vérité c'est que j'ai trop peur", avoue l'épouse de Thomas Vergara. "De maman d'un enfant, je me transforme en maman de deux enfants. Ce n'était pas prévu, et dans ma tête j'ai l'impression d'être encore une enfant. J'essaie d'être une adulte mais je n'en suis pas une, j'ai un gros côté enfant en moi." Honnête, elle confie qu’elle “flippe” très souvent. “Je n'ai pas envie d'aller voir un psy, je sais que ça va se faire naturellement. Je pense que j'ai peur des responsabilités”, a estimé Nabilla.

Des difficultés à se projeter

D'autant plus qu'elle sait qu'elle devra continuer à accorder du temps à Milann, qui du haut de ses 2 ans et demi, sera un grand frère encore bien petit. “Je suis trop sensible avec mon fils. Quand je le vois pleurer, je ne le montre pas mais je souffre de l'intérieur. Je me dis que déjà ce n'est pas facile tous les jours avec mon fils, alors là…” assure-t-elle très émue. Nabilla et Thomas ont choisi de ne pas connaître le sexe du bébé par avance. Si l'idée de garder la surprise est amusante, la jeune femme explique que cela l'empêche encore plus de se projeter avec ce nouveau bébé.

Que Nabilla se rassure, ses angoisses sont bien légitimes. Mais on compte sur son naturel joyeux et optimiste pour rapidement reprendre le dessus et retrouver le sourire. 

 

Sujets associés