Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Meghan Markle et Harry : les 5 révélations de leur interview choc

Publié le par Mathilde Saez

Hier, dimanche 7 mars, Meghan Markle et le prince Harry accordaient une longue interview télé à Oprah Winfrey. On attendait des révélations, de la polémique, du secret, bref, de quoi faire trembler la couronne d'Angleterre… On n'a pas été déçus. Débrief.

C'était l'entretien que toute la presse people attendait. Depuis leur exil de la Grande-Bretagne et leur divorce d'avec la couronne royale, le prince Harry et Meghan Markle s'étaient faits plutôt discrets. Mais les rumeurs sur leur compte, et notamment sur la personnalité de Meghan Markle elles, n'ont jamais cessé de circuler. Manipulatrice, diva, tyrannique, dépensière... rien n'a été épargné à la duchesse de Sussex. Alors qu'ils attendent leur deuxième enfant, Meghan Markle et le prince Harry ont décidé de livrer leur vérité, libérés du protocole royal. C'est à l'accoucheuse de révélations et de scandales Oprah Winfrey que le couple a accepté de se confier. Une interview diffusée ce dimanche 7 mars sur CBS et qui sera retransmise ce soir à 21 heures 15 sur TMC.

Alors, Meghan Markle et le prince Harry vont-ils faire vaciller la couronne ? Voici les cinq révélations à retenir de leur long entretien télévisé.

En vidéo : Les révélations choc du prince Harry et Meghan Markle

1. Le sexe du bébé

It's a girl ! Affichant un joli ventre rond, Meghan Markle a annoncé attendre une petite fille pour l'été. Une petite sœur pour Archie donc, qui aura 2 ans ce printemps. "Avoir un garçon, puis une fille... Que demander de plus ?", a déclaré Harry, très ému.

2. Un mariage secret

Déjà soucieux de préserver leur intimité et leur indépendance, Meghan et Harry se sont mariés trois jours avant le mariage grandiose auquel tout le monde a assisté. "Personne ne le sait. Mais nous avons appelé l'archevêque, et nous avons juste dit : « Ecoutez, ce spectacle, c'est pour le monde, mais nous voulons que notre union soit entre nous », a confié Harry.

3. Les pensées suicidaires de Meghan

De quoi mieux comprendre encore la décision radicale du couple de s'éloigner de la couronne. L'ancienne actrice de 39 ans a expliqué que les innombrables articles l'accablant dans la presse britannique l'avaient menée à avoir les idées noires alors qu'elle était enceinte d'Archie. « Je savais que si je ne le disais pas, alors je le ferais. Et je ne voulais juste plus être en vie. Et c'étaient des pensées constantes, terrifiantes, réelles et très claires », a-t-elle dit, les larmes au yeux. Et le pire, c'est qu'elle ne s'est absolument pas sentie soutenue par la famille de son mari. « Je suis allée voir l'institution, et j'ai dit que j'avais besoin d'aller quelque part pour obtenir de l'aide. J'ai dit que je ne m'étais jamais sentie comme ça avant (...) et on m'a dit que je ne pouvais pas, que ce ne serait pas bon pour l'institution », a-t-elle ajouté.

4. Archie victime de racisme

Fille d'une mère afro-américaine, Meghan Markle a affirmé que des membres de la famille royale s'étaient inquiétés de la couleur de peau de son fils Archie. Avant la naissance de l'enfant, le prince Harry a été informé « d'inquiétudes et de conversations (…) quant à savoir à quel point sa peau (serait) foncée ». « J’étais sous le choc », a sImplement ajouté Harry. Meghan a également précisé que le palais avait refusé d'accorder à son enfant une protection, ainsi que le titre de prince, contrairement à la tradition.

5. Kate Middleton a fait pleurer Meghan le jour de son mariage

La rumeur disait l'inverse, Meghan a tenu à corriger. C'est bien Kate Middleton qui l'aurait fait pleurer le jour de ses noces, à cause d’un désaccord au sujet de la tenue des demoiselles d’honneur. « C’est l’inverse qui s’est produit. Cela m’a fait pleurer, cela m’a vraiment blessée ». Meghan a néanmoins indiqué que Kate était alors « bouleversée par quelque chose », et a assuré « [que Kate]s’est excusée, elle m’a apporté des fleurs et un mot d’excuse.” » Meghan Markle explique avoir “pardonné” à sa belle-sœur.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr

 

Sujets associés