Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mathieu et Alexandre (L'Amour est dans le pré) : combien coûte leur GPA ?

Publié le par Véronique Bertrand

Mathieu et Alexandre sont mariés et souhaitent maintenant fonder une famille en passant par la GPA. Mais cela a un coût ! Ils vont devoir vider leur tirelire…

Mathieu et Alexandrese sont rencontrés dans l’émission L’Amour est dans le pré en 2020. Puis ils se sont mariés le 26 juin 2021, à Sernhac, dans le Gard. Amis avec Jérôme et Lucile, qu’ils ont rencontrés grâce à l’émission, Mathieu est devenu parrain de leur petite fille Capucine. Aujourd’hui, Mathieu et Alexandre, éleveurs de taureaux, souhaitent fonder une famille.

Une GPA à l’étranger

Pour devenir parents, ils vont passer par une gestation pour autrui (GPA) à l’étranger. En juillet, ils expliquaient qu’ils iraient en Ukraine en raison du prix, plus faible, mais aussi parce que dans ce pays, les médecins ne gardent que les embryons sains. L’éleveur de taureaux souffre d’une maladie génétique.

Il y a quelques jours, Mathieu et Alexandre expliquaient que leur démarche pour devenir parents avait un coût exorbitant : “Devoir payer plus de 100 000 euros l’ensemble des frais d’une telle aventure est ce qu’il y a de plus discriminatoire possible. ” Selon les pays, une GPA coûte entre 30 000 et 150 000 euros.

La GPA en France ?

 En décembre dernier, le président de la République, Emmanuel Macron affirmait « Il n’est pas question d’autoriser la gestation pour autrui en France, car elle met en question la dignité du corps de la femme et sa marchandisation.»

 

Sujets associés