Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Marlène Schiappa révèle avoir fait une fausse couche tout récemment

Publié le par Mathilde Saez

Invitée de l'émission “Une ambition intime”, Marlène Schiappa expliqué avoir été au plus mal ces dernières semaines, après avoir subi une fausse couche. 

Après Marine Le Pen, Anne Hidalgo, Valérie Pécresse et Rachida Dati, Marlène Schiappa était la nouvelle invitée de Karine Le Marchand dans son émission Une ambition Intime. Installée confortablement sur un canapé blanc dans un intérieur cocooning, l'animatrice recueille les confessions des femmes politiques françaises. Et c'est Karine Le Marchand elle-même, qui a poussé la ministre déléguée à révéler la délicate épreuve qu'elle vient de traverser. “On devait tourner il y a deux semaines, et juste avant, on a dû annuler parce que vous n’alliez pas bien" annonce-t-elle.

Et Marlène Schiappa de répondre, émue : « Ce qui s'est passé, c’est que j’ai eu un début de grossesse qui ne s’est pas bien passé et qui s’est terminé par une fausse couche qui était compliquée. » Maman de deux petites filles, la ministre de 38 ans poursuit : « Au début, je n’ai pas osé dire ce que j’avais, parce que la politique est un milieu ultra-concurrentiel.Quand vous avez une fragilité, les gens ne sont pas dans l’empathie. » Très atteinte psychologiquement, Marlène Schiappa explique ainsi avoir vécu des dernières semaines difficiles : « Au début, je n’ai pas osé dire ce que j’avais parce que la politique est un milieu ultra-concurrentiel, quand vous avez une fragilité, les gens ne sont pas dans l’empathie, a-t-elle admis. J’ai fini par le dire, d’abord parce que je me sentais trop mal et parce que je n’avais pas le cœur de mettre mon réveil à 5h30 pour aller faire une matinale et défendre l’action du gouvernement. ».

Bien entourée, elle a finalement trouvé la force d'aller mieux et surtout, de réaliser qu'il n'y avait pas de quoi être gênée par la situation. « Je l’ai dit au Premier ministre et j’ai été surprise agréablement parce que j’ai été hyper soutenue. Ils m’ont dit : 'Prends le temps que tu as besoin de prendre'. Et après, j’en ai parlé à d’autres femmes, politiques ou pas politiques, et je me suis aperçue que c’était hyper fréquent. On n’ose pas, on a un peu honte et je ne sais pas pourquoi, car il n’y a pas de honte », a-t-elle ajouté. Depuis, Marlène Schiappa est venue parler de sa fausse couche dans l'émission La maison des maternelles afin que la fausse couche ne soit plus un tabou.

 

Sujets associés