Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Loana se confie sur son déni de grossesse

Publié le par Ysabelle Silly

Lors d'une interview, Loana Petrucciani, ex-vedette de télé-réalité, s'est confiée sur son déni de grossesse, vécu alors qu'elle avait 19 ans.

Avant de remporter le Loft Story, première télé-réalité française, adaptée de l'émission américaine Big Brother, Loana était danseuse dans les boîtes de nuits et cabarets de Nice. Retour sur un événement qui a bouleversé sa vie, son déni de grossesse.

En 1997, à 19 ans, la jeune gogo-danseuse est en couple avec un homme qu'elle aime, son « premier grand amour », mais entretient également une relation extraconjugale.

Toujours ses règles, pas de ventre, mais des douleurs aux seins

« J'avais toujours mes règles, pas de ventre, mais des douleurs aux seins. Je suis donc allée voir mon gynéco, qui a fait une échographie et m'a annoncé que j'étais enceinte de 4 mois et demi ! », a-t-elle confié dans les colonnes de France Dimanche.

Immédiatement, elle pense à l'avortement, mais n'a plus la possibilité de le faire en France, le délai légal étant dépassé. Elle décide alors de se rendre en Espagne où l'interruption volontaire de grossesse (IVG) est encore possible. « Je ne voyais tellement pas d'avenir pour mon bébé et moi. »

Elle voit son bébé et décide de ne pas avorter

Toutefois, avant l'intervention, elle réalise une dernière échographie et voit son bébé... « J'ai vu son petit profil, ses mains, ses pieds, son cœur qui battait... J'ai été bouleversée ! Je me suis dit que je ne pouvais pas faire ça. » Loana se rend tout de même en Espagne, où elle se donne deux heures pour réfléchir. Et elle rentre en France sans passer à l'acte.

« Boostée par les hormones et le bonheur d'avoir découvert ce petit être qui grandissait en moi, j'étais heureuse, explique Loana. Je pensais naïvement que ça aiderait à arranger les choses avec son papa. On l'aurait élevée ensemble et ma vie aurait été tout autre. Mais rien ne s'est passé ainsi. »

Elle place sa fille dans une pouponnière et ne la reverra pas

Mindy naît le 21 janvier 1998. Loana la place dans une pouponnière, un établissement public hébergeant jour et nuit des enfants de 0 à 3 ans, qui ne peuvent rester au sein de leur famille, ni bénéficier d'un placement familial surveillé. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que pour récupérer sa fille, Loana doit justifier d’un emploi stable, d’un logement et d’horaires adaptés, ce qui est loin d'être son cas... « Je ne l'ai pas revue depuis ses 4 ans et j'en crève... », a-t-elle expliqué.

Mindy n'en veut pas à Loana

En 2016, Mindy, alors âgée de 18 ans, a donné sa seule interview au magazine Closer. Elle a expliqué au journaliste ne pas en vouloir à sa mère de l'avoir placée en famille d'accueil, mais souhaite rectifier des propos que Loana a tenu pendant des années. Mindy n'aurait retrouvé son père biologique qu'en 2005. Elle aurait vécu avant cette date dans une famille d'accueil.

Loana, de son côté, veut garder espoir et continuer à vivre après avoir mené une vie ombragée par les mauvaises fréquentations, l'addiction aux médicaments, à la drogue et à l'alcool, les prises de poids ou les tentatives de suicide. Elle a perdu beaucoup de poids récemment et a de nouveau trouvé l'amour.