Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

L’impressionnante manipulation d’un médecin sur un bébé en siège (vidéo)

Publié le par Hélène Bour

Pour remettre un bébé qui se présentait en siège dans le bon sens, un médecin a effectué une version externe, dont la vidéo a été publiée par les futurs parents sur Facebook. Impressionnant !

Lorsqu’un bébé ne s’est pas mis tête en bas au 8e mois de grossesse, et qu’il se présente donc en siège, il est possible d’essayer de le retourner en pratiquant ce que l’on appelle une version, ou version par manœuvres externes. Il s’agira pour le gynécologue de pousser le bébé, avec ses mains, à tourner et se mettre dans le bon sens.

C’est ce qui s’est produit pour Vanessa Fisher, une future maman texane, qui a vu son projet de naissance mis à mal par le fait que bébé soit encore en siège à 38 semaines de grossesse, et qui voulait tout faire pour éviter une césarienne. Celle-ci a donc demandé à son médecin, le Dr Commings, s’il était possible de réaliser une version. Comme le risque de complication n’était pas majeur dans son cas, le médecin a procédé à cette manœuvre, filmée par Nick, le futur papa, qui l’a ensuite partagée sur Facebook.

La future maman tenait à partager cette expérience afin que les autres femmes enceintes puissent savoir qu'elles ont cette option, et observer comment cela se déroule. La vidéo a été vue plus de 3,9 millions de fois et partagée plus de 27 600 fois.

Source :

Sujets associés