Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Les hormones sexuelles ont besoin de cholestérol !

Publié le par Véronique Bertrand

Pour faire des bébés, il faut bien manger ! C’est ce qui ressort d’un travail mené par l’Institut de génomique fonctionnelle de Lyon.

Les hormones sexuelles, qu’ils s’agissent des féminines comme l’œstrogène et la progestérone, ou des masculines comme les androgènes, sont, en fait, des produits de dégradation du cholestérol.

Ainsi, impossible de fonder une famille si on ne mange pas suffisamment d’aliments renfermant du cholestérol, car se reproduire nécessite une grande dépense d’énergie !

Quels sont les aliments ?

Pour avoir des hormones sexuelles “en forme”, il faut donc consommer des aliments renfermant cette graisse. Mieux vaut privilégier, quand même, les aliments qui augmentent le taux de bon cholestérol (HDL). Il s’agit des amandes, des noix, des noisettes, des pistaches, des poissons gras comme le saumon, le maquereau, le flétan… et des coquillages comme les huîtres, les moules…

En revanche, mieux vaut consommer avec modération les aliments qui apportent du mauvais cholestérol (LDL) comme les fritures, les panures, les pâtisseries et viennoiseries…

Sujets associés