Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Leïla Bekhti : 27 kg en plus après trois grossesses, elle raconte comment elle a retrouvé la ligne

Publié le par Mathilde Saez

Avec trois grossesses rapprochées, Leïla Bekhti a beaucoup sollicité son corps en accumulant plusieurs kilos supplémentaires au fil des années. Si elle n'en a pas fait un drame, l'actrice a néanmoins souhaité retrouver une silhouette dans laquelle elle se sent bien.

Trois enfants en quatre ans. Avec ses grossesses successives, Leïla Bekhti n'a pas ménagé son corps, et forcément, les kilos en plus se sont peu à peu installés... et ont décidé de rester. Dans Psychologie Magazine, l'actrice évoque sans complexe sa découverte de la maternité et les conséquences que cela a eu sur la balance : "J'ai vécu, pendant trois ans, avec vingt-sept kilos en trop. Mon corps était celui d'une mère, plus que celui d'une actrice". Une prise de poids qu'elle a totalement assumée : "J'étais en total lâcher-prise, je voulais vivre mes grossesses à fond la caisse et je ne le regrette pas : j'aime tellement manger !" Son plat préféré durant cette période ? "Les frites et la sauce n'avaient plus de secret pour moi…" avoue-t-elle.

Un bébé qui n'était pas prévu

Mariée depuis 2010 à l'acteur Tahar Rahim, Leïla Bekhti a donné naissance en 2017 à un petit Souleymane. Deux ans après, la famille s'agrandissait avec l'arrivée d'un deuxième enfant, et contre tout attente, un petit troisième a décidé de pointer le bout de son nez quelques mois plus tard seulement. Un bébé surprise qui a bouleversé la comédienne. "Sur le coup, l'annonce de ma dernière grossesse a été un choc, un chamboulement du corps, du cerveau, de tout... Mais ce bébé était là, et c'était comme ça" confie-t-elle.

Le déclic

Mais après avoir bien profité de ses enfants et de la bonne chère, Leïla Bekhti a décidé de se reprendre en mains, de retrouver la silhouette dans laquelle elle se sent bien . "Un matin, je me suis réveillée, et j'ai voulu redécouvrir ce qu'étaient les légumes verts - il a fallu que je cherche sur Google [rires]. J'ai eu envie de revenir, de remettre des jeans, et c'est idiot mais ça fait du bien. J'en avais marre de me sentir fatiguée, pour moi, pour mon travail, mais aussi pour mes enfants ", explique-t-elle au magazine. Alors l'actrice a simplement recommencé à mieux manger, à manger plus sainement, et cela lui a réussi. La preuve, la compagne de Tahar Rahim était irrésistible en tailleur rouge sur le red carpet du festival du film de Saint-Sébastien ce week-end. 

 

Sujets associés