Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Léa Salamé en vacances en famille : cette rare photo qui sent bon l'été

Publié le par Gipsy Dauge

Vendredi 21 juillet 2023, Léa Salamé a posté sur Instagram une photo immortalisant ses vacances en famille. L’animatrice télé a pris le large direction la Corse avec son “gang”, à savoir son clan.

Sur la plage abandonnée… En cette période estivale, Léa Salamé profite d’un break bien mérité. En effet, l’animatrice qui a fait ses adieux au 7h50 de France Inter et à l’émission Quelle époque ! sur France 2 a décidé de quitter la capitale avec les êtres qui lui sont chers. C’est direction la Corse que la star de télévision a pris le large. Sur Instagram, Léa Salamé a notamment partagé un cliché sur lequel on peut voir un groupe d’enfants jouer à la mer. Ces jaunes estivaliers s’amusent avec les vagues. Un adorable cliché qu’elle légende en écrivant ces deux mots : "Mon gang".

Coup de foudre corse

Si Léa Salamé a décidé de partir en Corse pour recharger les batteries, c’est parce qu’elle est tombée sous le charme de l’Île de Beauté, comme elle le disait lors d’une interview pour Corse Matin. "La Corse, je l'ai découverte par amour. Dès nos premières rencontres, Raphaël m'a dit : 'Il faut que je t'emmène voir mon paradis.’ Le choc a été immédiat, c'est sans doute l'endroit le plus sublime et le mieux conservé de la Méditerranée. La minéralité, l'âpreté, la violence même, de la nature me désarçonnent à chaque fois", avait-il dit, jamais déçue par le voyage.

“Consacrer deux ou trois heures par jour à mon fils”

Léa Salamé a alors voulu transmettre son amour pour l’île à son fils et son beau-fils, La journaliste de 43 ans est en effet maman d’un petit Gabriel (6 ans), né de sa relation avec Raphaël Glucksmann, et s’occupe à merveille également de son beau-fils, Alexandre, 11 ans, fils de Raphaël Glucksmann né d’une précédente relation. Et sa priorité, c’est d’être présente pour eux malgré son emploi du temps très chargé. “Je m’astreins vraiment à consacrer deux ou trois heures par jour, et tous les week-ends, à mon fils et à mon beau-fils", disait à Gala celle qui culpabilise néanmoins parfois de ne pas faire “assez bien”. 

" Je lis les histoires avant de s’endormir"

Et si le matin, en raison de ses activités sur France Inter, Léa Salamé était absente, elle se rattrape le soir auprès de Gabriel. "Deux à trois fois par semaine, c’est moi qui vais le chercher à l’école. Et je m’occupe du dîner, je fais les douches, je lis les histoires avant de s’endormir", disait-elle encore. Une maman qui jongle à merveille entre ses différentes vies. En tout cas, les téléspectateurs pourront retrouver encore Léa Salamé à l’antenne dans l’émission Quels Jeux !, qu’elle présentera en compagnie de Michel Drucker. Une collaboration qui la ravit : "Je suis très honorée et très heureuse. Je ne m'y attendais pas du tout quand on m'a appelée pour m'en parler. Jamais je n'aurais pu l'imaginer ! Il y a cinq ans, on m'aurait dit que je ferais une émission avec Michel Drucker, je n'y aurais pas cru. C'est un rêve, c'est comme avoir sa Rolex !", réagissait-elle au Figaro. Un quotidien bien chargé, vous avez dit ? 

Léa Salamé partage une photo de ses enfants
FermerLéa Salamé partage une photo de ses enfants © Instagram
© Instagram
Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés