Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Laetitia Milot : sa mise au point sur l'endométriose

Publié le par Hélène Bour

Enceinte malgré une endométriose qui met à mal sa fertilité, l’actrice de Plus belle la vie a dû mettre les choses au point sur Twitter concernant cette maladie invalidante.

Le 14 novembre dernier, l’actrice française Laetitia Milot annonçait la bonne nouvelle sur son compte Twitter : elle est parvenue à tomber enceinte après 10 ans de combat contre l’endométriose, maladie gynécologique invalidante qui touche au moins une femme sur dix et peut occasionner une infertilité.

Depuis, celle qui incarne Mélanie Rinato dans la série Plus belle la vie est plus que rayonnante. Malgré tout, l’actrice semble avoir souffert de critiques concernant la façon dont elle évoque l’endométriose dans les médias. Accusée d’avoir laissé entendre que la maladie pouvait être guérie, alors qu’aucun traitement curatif n’existe à ce jour, la star a dû faire une petite mise au point.

La grossesse ne guérit pas l’endométriose

« A toutes les personnes qui prennent des raccourcis et me font dire ce que je n’ai jamais dit : on ne guérit malheureusement pas de l’endométriose en tombant enceinte », écrit-elle sur son compte Twitter. Et de poursuivre : « Mais c’est une victoire de réussir à être enceinte malgré la présence de cette maladie. C’est d’autant plus une victoire pour nous que c’est un combat que nous menons depuis plus de dix ans. C’est une bataille de gagnée, mais le combat et la guerre sont loin d’être terminés. »

Laetitia Milot est tombée enceinte naturellement, après une opération chirurgicale dans un service spécialisé. Elle a écrit un livre au sujet de l’endométriose et de son combat pour avoir un bébé, intitulé “Le bébé, c’est pour quand ?”. Engagée dans la lutte contre cette maladie qui affecte le quotidien de millions de femmes, la star prépare actuellement un documentaire pour faire connaître cette pathologie au plus grand nombre.

Source : Twitter

Sujets associés