Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Laetitia Milot a marché contre l'endométriose : « Il faut se battre »

Publié le par Mathilde Saez

L’actrice a organisé ce week-end à Marseille une marche pour sensibiliser le public à l’endométriose.

Atteinte d’endométriose, Laetitia Milot attend aujourd’hui son premier enfant après avoir essayé pendant une dizaine d’années. Une victoire certes, mais la jeune femme de 37 ans n’a pas pour autant abandonné son combat contre cette maladie qui touche 3 à 6 millions de femmes en France.

Ce samedi 24 mars, Laetitia Milot et l’association EndoFrance ont ainsi organisé une grande marche sur le Vieux-Port pour faire sortir cette maladie de l’ombre. La jeune femme a expliqué son combat au journal « La Provence » : « C'est une pathologie méconnue qui est restée taboue car elle touche à l'intime. »

Dans son propre cas, il lui aura fallu six ans d'examens et pas moins de quatre médecins différents pour que le diagnostic soit posé. Autant de temps passé à se demander pourquoi bébé ne voulait toujours pas pointer le bout de son nez. « C'est un combat pour les filles qui veulent être mères, mais aussi pour leurs compagnons. Bon nombre de couples ne survivent pas à cette épreuve. »

Un an après son opération et enceinte de son premier enfant, le combat de Laetitia Milot est en passe d’être gagné, « une bataille dans une guerre plus exactement », précise-t-elle. Cette marche, son combat, son histoire, « c'est le signe qu'il faut garder espoir, se battre », raconte la jeune femme, qui s’est récemment vue féliciter par Julie Gayet pour son engagement sans faille.

Sujets associés