Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Laeticia Hallyday se confie sur sa fausse couche à cinq mois de grossesse

Publié le par Mathilde Saez

A l'occasion du documentaire “Johnny par Laeticia”, Laeticia Hallyday s'est confiée sur ses difficultés à concevoir un enfant et sur la douloureuse épreuve de sa fausse couche à cinq mois de grossesse.

C'est une blessure qu'elle a portée durant de longues années avant de parvenir à la panser, puis à la refermer définitivement grâce à ses deux filles adoptives, Jade et Joy, qui la comblent de bonheur. Mais pendant longtemps,Laeticia Hallydaya essayé de devenir mère naturellement, notamment pour faire plaisir à Johnny, qui rêvait de cet enfant, jusqu'à l'obsession. "Je portais le poids de ne pas pouvoir lui donner l’enfant dont il rêvait tant. C’était devenu une obsession pour lui d’avoir un enfant, et moi je ne pouvais pas", raconte-t-elle dans le documentaire Johnny par Laeticia diffusé la semaine dernière sur M6.

Un rêve qui s'effondre

La veuve du rockeur ajoute avoir "porté ce poids pendant 10 ans". Et malgré l'intervention de nombreux spécialistes, ils n'ont fait qu'effleurer du doigt ce possible bonheur, avant que tout s'effondre encore plus douloureusement. "Avec Johnny, on a vécu des allers-retours à l’hôpital, des fécondations in vitro, du désespoir à l’espérance, les échecs. Puis j’ai été enceinte, j’ai porté un enfant jusqu’à 5 mois de grossesse. Et je l’ai perdu..."

Une fausse couche très difficile à vivre pour la jeune femme, alors qu’elle survient peu après l’adoption de leur première fille Jade en 2004 au Vietnam. Une adorable fillette, rejointe, quatre ans plus tard, par la petite Joy, également adoptée au Vietnam. En 2013, Laeticia Hallyday s’était confiée dans les colonnes de Paris Match, en avançant une possible cause à ses problèmes de fertilité : "L’anorexie est sans doute responsable de ma stérilité".

 

Sujets associés