Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La fréquence cardiaque peut détecter les pics de fertilité

Publié le par Véronique Bertrand

Notre pouls s’accélère en cas de peur, de stress… Et s’il le faisait aussi au tout début des jours de fertilité ?

Chaque mois, une femme n’est fertile que pendant 5 à 6 jours. C’est peu pour concevoir un enfant. Pour choisir le bon moment, il existe déjà des méthodes, comme par exemple la prise de température. Mais cette dernière ne détecte la période de fertilité que lorsque celle-ci est bien avancée, voire presque terminée !

Il y a aussi les tests d’ovulation, qui se basent sur la concentration de l’hormone de grossesse (LH). Mais comme la prise de température, ces tests ne détectent pas toute la période de fertilité.

Une augmentation du pouls

Autre possibilité : la prise du pouls au repos. Une étude clinique réalisée par Ava, une société qui propose le premier bracelet de fertilité, montre que la fréquence du pouls se modifie lorsque la femme devient fertile : celle-ci augmente de 2 battements par minute au moment de la période fertile. Sa fréquence continue d’augmenter après l’ovulation, de 3,5 battements par minute.

Cette très légère différence ne peut s’obtenir que grâce à un bracelet connecté. Il est très difficile (voire impossible) de la percevoir simplement en prenant son pouls. Dommage !