Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La décision radicale d’Amandine Pellissard pour ne pas avoir de 10e enfant

Publié le par Mathilde Saez

Enceinte de son neuvième enfant, Amandine Pellissard a annoncé que ça serait sa dernière grossesse. Elle a ainsi pris une grande décision qu’elle a partagée sur les réseaux sociaux.

Le 9 mars 2023, Amandine et Alexandre Pellissard confirmaient une rumeur qui courait depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux : ils attendent leur neuvième enfant ! Les anciennes stars de l’émission « Familles Nombreuses » seront bientôt parents pour la neuvième fois, après avoir essuyé plusieurs échecs et fausses couches. "Depuis le temps qu’on l’attend, on a essayé, mais ça ne marchait pas. On avait laissé tomber, on avait oublié, on vient tout juste de l’apprendre, il y a une semaine […] Elle est en colère, car elle ne voulait pas que je le dise […] On avait dit que le neuvième était le dernier, et puis on arrête là », a annoncé le père de famille dans l’émission de talk de La BeamTV.

La grossesse compliquée d’Amandine Pellissard

Si la mère de famille a beaucoup attendu ce bébé, il sera donc le dernier. Amandine Pellissard souhaite en effet se faire ligaturer les trompes, comme elle s’en est expliquée plus en détail lors d’un live Instagram. "Il y a un délai légal de réflexion de 4 mois donc il faut faire une demande pendant la grossesse pour le faire après l’accouchement. C’est quelque chose que je veux faire parce que je ne veux pas mettre de stérilet. La pilule, je ne peux pas comme je suis fumeuse, j’ai plus de 30 ans, et que j’ai en plus des problèmes de circulation sanguine. Je n’ai plus aucun médecin qui veut me la prescrire, même microdosée", a-t-elle raconté. Concernant son addiction au tabac, elle a par ailleurs précisé fumer encore un nombre important de cigarettes malgré sa grossesse.

Toujours prompte à partager son quotidien et donner son avis, Amandine Pellissard fait une nouvelle fois couler beaucoup d’encre avec cette grossesse surprise. Récemment reconvertie dans le X, elle a ainsi assuré qu’elle ne comptait pas mettre sa carrière en pause pour le moment. Elle a aussi expliqué être considérée par les médecins comme ayant une grossesse à risque, du fait de son traitement à vie pour pallier son ancienne addiction à l’héroïne. Récemment, elle a annoncé qu’elle et sa famille s’apprêtaient à quitter Alès dans le Gard, pour une petite ville dans la périphérie de Montpellier.

Sujets associés