Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Kim Kardashian : heureuse mais frustrée d'avoir une mère porteuse

Publié le par Mathilde Saez

Dans quelques semaines, la star accueillera une petite fille née d’une mère porteuse. Une attente qui excite beaucoup Kim Kardashian, mais qui suscite également de la frustration.

Après deux grossesses difficiles, Kim Kardashian a dû faire un choix : soit elle renonçait à agrandir sa famille, soit elle faisait appel à une mère porteuse pour son troisième enfant. Une seconde option privilégiée par la star et son mari Kanye West.

Mais si Kim attend avec impatience l’arrivée de sa petite fille prévue pour les prochaines semaines, cette grossesse par procuration n’est pas si facile à gérer. Dans un épisode de sa téléréalité « L’incroyable famille Kardashian », la belle brune s’est confiée à sa grande sœur Kourtney : « Je lui suis tellement reconnaissante et tellement heureuse que quelqu'un soit assez altruiste et gentil pour faire ça. Et je souhaite que ça reste privé. Je ne veux pas que les gens découvrent qui elle est. Je ne veux pas qu'ils la harcèlent. Elle ne sait pas comment gérer ça, ce n'est pas son monde. »

Mais ce sentiment de reconnaissance est également teinté de frustration : « Ne pas pouvoir [être enceinte] par moi-même est frustrant. C'est une dynamique étrange. J'assiste aux rendez-vous chez le docteur et j'essaie d'être vraiment présente, mais quand tu ne portes pas l'enfant toi-même, le niveau d'implication dans la vie [des mères porteuses] est un équilibre délicat. Je souhaite évidemment connaître tous les détails de l'état de mon bébé et c'est super frustrant, mais je fais confiance à ma mère porteuse et ne veux pas être cette personne qui essaie de contrôler chacun de ses faits et gestes. »

Une frustration qui devrait bien vite s’envoler dès l’arrivée de la petite sœur de North et Saint.

Sujets associés