Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Kate Middleton : son truc anti-nausées !

Publié le par Frédérique Payen

Enceinte de son troisième enfant, Kate Middleton souffre encore une fois de violentes nausées, qui l'obligent à se reposer. Au cours d'une réception, le prince William vient de révéler que son épouse avait un “truc” anti-nausées…

Hyperemesis gravidarum… mais c'est quoi ?

On le sait, comme pour ses deux précédentes grossesses, Kate soufre d’hyperemesis gravidarum. Un mot que l’on peut décortiquer ainsi : hyper (en excès) + emesis (vomissements) + gravidarum (de la grossesse). Un latinisme pudique pour parler des violentes nausées qui viennent parfois perturber les débuts d’une grossesse, et qui obligent la duchesse de Cambridge à à se tenir à l’écart de la folie médiatique qui entoure ses maternités.

 

Un remède “de grand-mère”

Malade, la jeune femme n’avait pas pu accompagner son fils George à l’école pour sa première rentrée scolaire. Une absence qu’elle avait dû fortement regretter ! C’est accompagné de son papa, le prince William, que le petit George avait franchi les grilles de la prestigieuse “Thomas Battersea” de Londres. C’est aussi le prince William qui vient de révéler, au cours d’une réception, que son épouse tentait de lutter contre les nausées avec un “remède de grand-mère” : les biscuits au gingembre. On prête en effet au gingembre des propriétés anti-émétiques (anti-vomissements). Le prince a ensuite ajouté que ce “truc” n’avait pas vraiment fonctionné, mais que la future maman se sentait tout de même un peu mieux.

La naissance du royal baby est prévue pour mars 2018. Kate entamerait donc son quatrième mois de grossesse. Une période à laquelle les nausées commencent à s’estomper, avec ou sans gingembre… Courage, Kate !

Sujets associés