Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Kate Middleton, enfin en congé maternité !

Publié le par Véronique Bertrand

Comme toutes les futures mamans, Kate Middleton a, elle aussi, droit à un congé maternité. Elle l’a posé à Buckingham Palace.

La Duchesse de Cambridge est enceinte de huit mois. Il est donc temps qu’elle arrête ses représentations pour la couronne d’Angleterre et qu’elle se repose avant l’arrivée de son troisième enfant. La naissance est prévue dans un mois environ : vers le 23 avril, jour de la Saint-Georges, comme le prénom de son fils aîné, mais aussi jour de la fête nationale en Angleterre.

Kate Middleton, prête à accoucher !

Il était effectivement temps que Kate Middleton prenne du repos, son mari, le prince William ayant confié à Ringo Starr, en le faisant chevalier, que sa femme pouvait accoucher d’une minute à l’autre !

Pour George et Charlotte, Kate Middleton n’avait pas, non plus, profité de son statut pour s’offrir un long congé maternité. Elle s’était arrêtée 4 semaines avant la naissance du prince George et 2 semaines seulement avant celle de la princesse Charlotte.

Le congé maternité en Angleterre

Théoriquement, la Duchesse de Cambridge aurait pu s’arrêter 11 semaines avant la date de son accouchement. Après la naissance, tout travail est interdit dans les 2 semaines qui suivent. Au total, le congé maternité en Angleterre se divise en deux périodes : l’Ordinary Maternity Leave, d’une durée de 26 semaines, augmentée de l’Additional Maternity Leave d’une durée de 26 semaines également. Depuis le 5 avril 2015, les Britanniques peuvent partager leur congé maternité avec leur conjoint. Le prince William le fera-t-il ?

Sujets associés