Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Jesta Hillmann enceinte : comment elle a mieux géré sa prise de poids pendant sa deuxième grossesse

Publié le par Mathilde Saez

Enceinte de son deuxième enfant, Jesta Hillmann a fait bien attention à ne pas reproduire les mêmes erreurs que lors de sa première grossesse. Sans pour autant faire de régime, la jeune femme a su mieux contrôler sa prise de poids.

Pour son petit Juliann, Jesta Hillmannavait pris 28 kilos. "Grande gourmande et grosse mangeuse", comme elle le dit elle-même, l'ancienne candidate de Koh-Lanta s'était pas mal lâchée pendant 9 mois et avait ensuite eu toutes les peines du monde à retrouver la ligne. Aussi, pour sa deuxième grossesse, la jeune femme a veillé à ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Alors qu'elle n'est qu'à quelques jours de son accouchement, Jesta se félicite de n'avoir pris cette fois que 15 kilos. "Fin de grossesse pour Juliann à +28 kilos, et pour bébé 2, on est sur un peu moins de +15 kilos donc je suis plutôt très contente ! Ni trop peu ni dans l’excès", écrit-elle sur Instagram. Il faut dire qu'entre ses deux grossesses, la participante à Mamans et célèbres s'est trouvée une nouvelle passion : la cuisine saine. Elle est même devenue blogueuse culinaire via son compte Instagram @jestatouille, aux 234 000 abonnés. Elle y partage ses recettes, à la fois gourmandes et healthy, et en a même fait un livre, qui sortira dans une vingtaine de jours

"Pour Juliann, j'ai très mal mangé"

"La création des recettes pendant toute ma grossesse, forcément ça m'a fait manger équilibré, ça m'a fait manger des légumes, alors ça joue sur le poids. Pour Juliann, j'ai très très mal mangé. Là, j'ai aussi fait du sport pendant le deuxième trimestre de grossesse mais honnêtement, j'ai totalement lâché. Je pense qu'il faut surtout écouter son corps, je me sentais vraiment fatiguée, donc j'ai préféré arrêter le sport", confie-t-elle au site Purepeople.

Bien manger et faire un peu de sport, voilà son secret pour ne pas voir son poids s'envoler pendant la grossesse. Et pour perdre les kilos restants, là aussi, Jesta a décidé de ne pas reproduire les erreurs du passé. "Pour Juliann j'ai attendu 8 mois après avoir accouché. Cette fois, je compte prendre le 'problème' directement en charge pour éviter que ça s'installe et que ce soit encore plus difficile. (...)  Je vais me remettre à courir tous les deux jours, reprendre une routine sportive et manger équilibré, mais sans faire de régime parce que je vais allaiter".

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.

 

Sujets associés