Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Jessica Thivenin enceinte : son bébé en danger, elle se prépare au pire

Publié le par Mathilde Saez

Enceinte de son deuxième enfant, Jessica Thivenin a vu sa grossesse prendre soudainement une tournure dramatique. Hospitalisée, elle doit désormais être surveillée de près pour garder en vie le bébé qu'elle porte.

"Du jour au lendemain ça a basculé" témoigneJessica Thivenin auprès de ses abonnés. Alors qu'elle pensait pouvoir mener une grossesse sereine, la jeune femme a dû être hospitalisée d'urgence après avoir fissuré la poche des eaux et perdu beaucoup de sang. Le problème, comme elle l'a expliqué, c'est que sa grossesse n'est pas encore suffisamment avancée pour que son bébé soit viable. « Je suis consciente que la situation est très très très critique (...) Là, s'il arrive un drame, on ne pourra rien faire », confie-t-elle. Enceinte de 20 semaines, elle doit au strict minimum garder sa petite fille au chaud au moins jusqu'à 24 semaines. En effet, avec la poche des eaux fissurée, le fœtus n'est plus en milieu stérile et le risque d'infection est grand.

Séparée de son fils

Jessica Thivenin doit donc rester sous surveillance et perdre le moins d'eau possible en restant alitée jusqu'au bout. Après avoir vécu une première grossesse compliquée en raison d'un col trop court, la star des Marseillais espérait cette fois profiter de sa vie de femme enceinte. En visite en France alors qu'elle vit désormais aux Emirat Arabes Unis avec son fils et son mari, Jessica Thivenin voit tous ses plans chamboulés. Désormais séparée de ses proches et surtout de son petit garçon, elle essaie tant bien que mal de rester optimiste. « Forcément, je ne vais pas pouvoir prendre l’avion pour accoucher à Dubaï et y finir ma grossesse. C’est pas ce dont je rêvais, c’est pas ce que j’espérais, mais dans la vie on ne fait pas tout comme on veut. Donc c’est peut-être un mal pour un bien, je ne sais pas », avoue-t-elle.

Sujets associés