Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Jessica Thivenin enceinte et hospitalisée : elle a rompu la poche des eaux à 20 semaines de grossesse

Publié le par Mathilde Saez

Enceinte de son deuxième enfant, Jessica Thivenin a été hospitalisée en urgences après avoir rompu la poche des eaux et perdu beaucoup de sang.

Trois jours que ni Jessica Thivenin, ni son compagnon Thibaut Garcia n'avaient donné de nouvelles. Une éternité dans le monde des influenceurs de la télé-réalité. La plus célèbre des candidates des Marseillais est enfin réapparue ce mardi 18 mai sur Instagram, la mine fatiguée, allongée sur un lit d'hôpital. A ses abonnés, Jessica Thivenin explique avoir été admise en urgences après avoir « rompu la poche des eaux et perdu beaucoup de sang ».

« Vous vous rendez bien compte qu'on est seulement à 20 semaines de grossesse, donc c'est une situation très compliquée, très critique dans le sens où notre bébé n'est pas viable encore. Donc je suis surveillée, testée. On surveille les infections, on surveille tout », poursuit-elle. Une situation critique quand on sait qu'un bébé est considéré comme prématuré lorsqu’il naît avant la 37e semaine de grossesse. En théorie, un bébé peut vivre à partir de 22 semaines d'aménorrhée (depuis les dernières règles) soit 5 mois de grossesse, ou à partir de 500 g, avec un risque de séquelles sévères. Jessica Thivenin se veut néanmoins rassurante en précisant que « pour l'instant, le bébé va bien ».

« D'une seconde à l'autre, tout s'effondre »

La maman du petit Maylone apparaissait pourtant radieuse il y a encore quelques jours. La semaine dernière, elle partageait sa joie d'attendre une petite fille en postant les photos de sa gender reveal party. S'il y a quelques semaines, elle craignait de devoir terminer sa grossesse alitée comme la première fois, son état s'était finalement amélioré après le cerclage du col de l'utérus. « J'avais une grossesse tout à fait normale. On m'a dit que je pouvais même partir en vacances sans inquiétude. Je faisais quand même très attention vous avez vu, je restais à la maison, je ne faisais pas grand chose. Je ne portais même pas mon fils. Mais c'est arrivé », se désespère la jeune femme. « Je ne sais même pas quoi penser. Du coup je passe du “tout va bien” à “plus rien ne va”, d'une seconde à l'autre tout s'effondre. Donc c'est un peu compliqué », poursuit Jessica Thivenin qui confie avoir beaucoup pleuré.

Toujours hospitalisée, la jeune maman est aujourd'hui séparée de son fils qui ne peut pas lui rendre visite à cause de la crise sanitaire. En légende d'une photo de son petit garçon, elle se rappelle avoir dû se battre pour lui dès la 20e semaine de grossesse. Maylone a ensuite vu le jour avec un grave problème de santé, une atrésie de l'oesophage qui a beaucoup compliqué les premiers mois de sa vie. Et de conclure : "Maintenant c’est un petit garçon exceptionnel plein de vie, et je vais en faire autant pour ma fille , je me battrai jusqu’au bout. Parfois la vie nous met à rude épreuve, mais ensemble, en famille, on va surmonter tout ça !"

 

Sujets associés