Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Jessica Thévenin enceinte : nouvelle « angoissante » pour sa grossesse

Publié le par Mathilde Saez

Enceinte de son deuxième enfant, Jessica Thivenin a appris une mauvaise nouvelle. Pas de quoi rassurer la star des Marseillais, qui ne vivait déjà pas sereinement sa grossesse.

En janvier dernier, Jessica Thivenin et Thibault Garcia annonçaient attendre leur deuxième enfant. Une heureuse nouvelle, mais qui n'est pas vécue tout à fait comme tout le monde par le couple star des Marseillais. Rappelons en effet qu'ils sont déjà parents d'un petit Maylone, un an et demi, qui a eu de très gros soucis de santé durant les premiers mois suivants sa naissance. Alors forcément, cette deuxième grossesse fait ressurgir certaines angoisses...

La peur de l'alitement

Pour autant, Jessica Thivenin essaie, comme toujours, de positiver. D'autant plus que la première échographie était rassurante, tout semble aller bien pour leur futur enfant. Mais récemment, la jeune femme a appris une mauvaise nouvelle qui joue beaucoup sur son moral, comme elle l'explique sur les réseaux sociaux. « Ma gynéco voulait me parler, je pensais qu'elle voulait me faire le debrief de ma prise de sang, mais en fait non. Elle m'a dit que mon col était à 2 millimètres de plus qu'un col réduit, je dois faire très attention, ne pas me surmener, faire la mémé à la maison, ne pas trop en faire, ne pas trop sortir... Autant vous dire que ça m'a mis un coup de pas bien, parce que je n'ai vraiment pas envie que mon alitement recommence », a-t-elle déclaré.

« Je suis tellement angoissée »

Pour Maylone en effet, Jessica Thivenin avait dû rester alitée durant les quatre derniers mois de grossesse. Si elle avait essayé de prendre cela avec philosophie, elle sait que ça ne sera pas aussi simple cette fois. « Je ne sais pas comment gérer, je me dis que j'ai un enfant, en plus il est trop intéressant, j'ai envie de faire des trucs trop bien avec lui et en même temps je ne peux pas me permettre de me retrouver bloquée dans un lit par la suite... J'ai envie de pleurer, mais ça va, mon col est au-dessus de la moyenne mais je suis tellement angoissée de devoir revivre ce que j'ai vécu, encore pire avec un enfant », a-t-elle expliqué.

Chaque grossesse est différente

Et d'envier certaines femmes enceintes pour qui tout semble sourire : « J'aimerais tellement qu'on me dise 'c'est bon vis ta vie', il y a des femmes enceintes qui voyagent aux quatre coins du monde jusqu'à la fin, qui travaillent jusqu'au bout, et moi j'ai un col de merde. » Mais comme à son habitude, Jessica Thivenin essaie de rester forte et optimiste : « Allez c'est pas grave, il va tenir. Il a tenu la première fois, il tiendra la deuxième ! »

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr

 

Sujets associés