Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Jennifer Garner se confie sur son ventre post-partum après trois grossesses

Publié le par Véronique Bertrand

Non, Jennifer Garner n’attend pas de quatrième enfant… Si elle a (un peu) de ventre, c’est tout simplement parce qu’elle y a abrité trois enfants qui y sont restés chacun neuf mois !

Jennifer Garner, actrice de 48 ans, est mère de trois enfants : Violet Anne née en décembre 2005, Seraphina Rose Elizabeth née en janvier 2009 et Samuel né en février 2012. Le père n’est autre que Ben Affleck dont Jennifer Garner est depuis séparée. Une annonce faite en juin 2015 et un divorce officialisé en avril 2017.

Une actrice qui n’a pas peur de la réalité

Jennifer Garner a les pieds sur terre et vit bien dans la réalité. Pour elle, être actrice ne signifie pas avoir un corps de rêve en permanence. Eh oui, les actrices sont des femmes comme les autres, et leur corps évolue avec le temps, avec ce qu’il a vécu. Et cela ne perturbe pas Jennifer Garner ! Invitée de l’émission d’Ellen DeGeneres, elle met fin aux rumeurs d’une éventuelle quatrième grossesse : « Je ne suis pas enceinte, mais j’ai eu trois enfants et j’ai une bosse. A partir de maintenant j’aurai une bosse, ce sera ma bosse de bébé. Elle n’ira nulle part. Son nom est Violet, Sam et Sera. J’ai 48 ans et je suis célibataire. C’est juste un corps. Soyez reconnaissants envers le vôtre. Il vous a porté jusqu’ici. Il a porté vos bébés. Qu’est-ce que vous voulez de plus ? »

Confidences dans “Happy Mum, Happy Baby”

Pour rassurer les femmes sur leur corpspost-accouchement et les aider à s’accepter tel qu’elles sont, Jennifer Garner a réalisé un podcast “Happy Mum, Happy Baby”, dans lequel elle parle du métabolisme différent de chaque femme. Il y a les chanceuses, qui après chaque grossesse retrouvent leur silhouette d’avant : des hanches fines, un ventre plat ; et puis il y a celles qui gardent une trace indélébile de leur grossesse, même si elles font du sport et se musclent. C’est la vie, et il ne faut pas en avoir honte, car quelle magie de porter un nouvel être en soi pendant 9 mois et lui donner la vie…