Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Je suis accro à la grossesse » : elle décide d'être mère porteuse pour continuer à être enceinte

Publié le par Mathilde Saez

Déjà mère de quatre enfants, cette Britannique souhaite continuer à être enceinte, sans pour autant pouvoir se permettre d'agrandir davantage sa famille. 

A 33 ans, Laura McCarthy est déjà maman de quatre enfants... mais a donné naissance à neuf bébés au total. Ancienne puéricultrice, la jeune femme se dit « accro à la grossesse ». Pour assouvir son désir d'être enceinte sans pour autant agrandir davantage sa famille, elle est devenue mère porteuse. Elle a ainsi déjà donné vie à cinq enfants destinés à des couples qui ne parvenaient pas à devenir parents. Son premier bébé en tant que mère porteuse, Laura l’a eu il y a 11 ans., une petite fille. Il y a huit mois seulement, elle a donné naissance à des jumeaux, une fille et un garçon, pour une autre famille. Et elle envisage déjà une nouvelle grossesse.

« J’adore être maman, c’est le meilleur travail au monde et j’aime pouvoir aider quelqu’un à réaliser son rêve de devenir parent », confie cette Britannique au Sun. Cette envie de devenir mère porteuse lui est venue après la naissance de ses deux premiers enfants. « Cet amour inconditionnel que j’ai ressenti, j’ai pensé à quel point j’étais chanceuse de l’avoir et j’ai donc pensé que si je pouvais aider les autres, pourquoi pas ? Je voulais que les autres puissent avoir cet amour inconditionnel pour leurs propres enfants  », explique-t-elle.

Enceinte par le biais de FIV, Laura veut donner une image positive des mères porteuses. « Les gens pensent que je serais attachée au bébé. Bien sûr, je veux garder ce bébé en sécurité, mais vous n’avez pas les mêmes sentiments que vous avez envers votre propre enfant lorsque vous êtes enceinte de quelqu’un d’autre », assure-t-elle. Et d'expliquer qu'elle ne fait pas cela pour l'argent, mais bien pour le bonheur qu'elle, et les autres parents, en retirent. « Au Royaume-Uni, la maternité de substitution est altruiste. Les dépenses sont couvertes, comme les voyages et les vêtements de grossesse. Mais la loi britannique stipule que vous ne pouvez pas payer une mère porteuse. (...) Une fois que vous voyez le bébé dans leurs bras, vous pouvez voir cet amour inconditionnel immédiatement. Cela en vaut vraiment la peine. Ce sentiment peut être légèrement addictif. » Accro à la grossesse et à l'amour qu'elle peut offrir aux autres, Laura McCarthy continuera tant que son corps le lui permettra, dit-elle.

Sujets associés