Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

En larmes, Laëtitia Milot annonce ne plus pouvoir être mère après une opération

Publié le par Justine Charlet

Dans un témoignage bouleversant, la comédienne a révélé avoir subi une opération d’ablation de son utérus, trop fortement touchée par l’endométriose.

L’endométriose aura gâché leurs espoirs d’avoir un autre enfant. Devant les caméras de 50 minutes inside samedi 8 juillet, Laëtitia Milot et son mari Badri se sont confiés sur leur désormais impossibilité à concevoir un autre enfant.

« On aurait beaucoup aimé donner un frère ou une soeur à Lyana »

À l’occasion de son retour à l’écran après deux ans de pause, dans le feuilleton de TF1 Demain nous appartient, Laëtitia Milot a accepté d’être suivie par les caméras de l’émission people de TF1 et a dévoilé les raisons qui l’ont maintenu loin de son public. Son mari depuis 16  ans, Badri, est le premier à témoigner de leur parcours compliqué de parents. « On aurait beaucoup aimé donner un frère ou une soeur à Lyana. On a voulu, malheureusement ce n’est pas possible. Ce n’est plus possible… », nous a-t-il appris. En cause : l’endométriose de sa femme qui a obligé l’actrice à passer par l’étape de l’opération.

« J’ai fait enlever l’utérus »

Les larmes aux yeux, la comédienne prend le relais pour préciser les ennuis de santé auxquels elle a dû faire face ces deux dernières années. « J’ai fait enlever l’utérus », révèle l’ancienne star de Plus belle la vie, précisant qu’elle n’a « pas eu le choix ». « J’ai pas envie de m’apitoyer sur notre sort, même si ça nous a fait beaucoup de peine », poursuit la quadragénaire, préférant se tourner vers l’avenir après son opération. « La vie nous a donné déjà ce magnifique cadeau, Lyana qui est notre fille. On va en profiter à fond », positive la mère de famille. Son mari Badri ne peut que surenchérir. « On a déjà eu cette chance énorme ». Toutes les femmes atteintes d’endométriose, maladie chronique qui touche une femme sur dix en France et principale cause d’infertilité, n’en ont en effet pas eu autant.

 

Elle sensibilise le grand public depuis dix ans

Atteinte d’endométriose, la comédienne de 42 ans s’est battue pendant onze ans contre l’infertilité que procure la maladie pour mettre au monde sa petite fille en 2018. « Un cadeau du ciel » comme elle en parlait à l’époque. Souhaitant sortir « l’endométriose de l’ombre », elle avait écrit un livre sorti en 2016, Le bébé, c’est pour quand ? (Michel Lafon), pour parler de ce problème fréquent chez les femmes, et est devenue marraine de l’association EndoFrance, allant jusqu’à participer à leur campagne publicitaire pour alerter sur la maladie et ses effets, rappelant qu’entre 3 et 6 millions de femmes en sont atteintes, et que cette maladie douloureuse peut être, au quotidien, très invalidante.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 41 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés