Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« J'ai perdu un bébé » : Julie Zenatti se confie sur sa fausse couche

Publié le par Mathilde Saez

La chanteuse Julie Zenatti a révélé avoir fait une fausse couche il y a quelques années. Un sujet dont il ne faut pas avoir peur de parler, souligne-t-elle.

Alors qu'elle s'apprête à fêter ses 25 ans de carrière, Julie Zenatti, révélée dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, est aussi une femme épanouie personnellement. A 41 ans, la chanteuse est maman de deux enfants, Ava et Elias, nés de son union avec Benjamin Bellecour. "J'ai rencontré mon mari au lycée et nous fonctionnons comme une équipe, en construisant notre histoire, tour à tour paisible, aventureuse, merveilleuse, douloureuse", confie la chanteuse au sujet de son couple. Car leur bonheur qui n'a pas toujours été sans nuages...

Dans une interview accordée au magazine Closer, Julie Zenatti se confie sur la fausse couche qu'elle a vécue il y a quelques années. "J'ai perdu un bébé. C'est très commun", a-t-elle déclaré. Ce qu'elle souhaite expliquer, c'est que malgré la douleur de cet événement, il est aussi important de pouvoir en parler sans tabous. "Beaucoup de femmes livrent un vrai combat dans leur parcours de procréation. Je ne trouve pas cela impudique d'en parler. Je crois juste qu'il faut veiller à ne pas banaliser cette atteinte qui laisse des traces, marque la chair, le corps", poursuit-elle.

A l'époque, pour surmonter le chagrin, Julie Zenatti raconte s'être consacrée à la naissance de son fils survenue peu de temps après, "mais il n'est pas un pansement qui efface la tristesse", prévient-elle.

Sujets associés