Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Insolite : un Youtubeur teste les désagréments de la grossesse pendant 24 heures

Publié le par Hélène Bour

Pour comprendre ce que vit sa femme, enceinte de 6 mois, un Youtubeur a accepté de porter un équipement lourd comparable à la charge d’une femme enceinte, durant 24 heures. Une expérience à la fois drôle et douloureuse, qu’il a publiée en vidéo.

Mis au défi par sa femme d’expérimenter le quotidien compliqué d’une femme enceinte, Chris Balmert, un Youtubeur anglais, a accepté de porter un lourd équipement simulant une grossesse, pour mieux comprendre ce que ressent son épouse, enceinte de six mois.

Pour ce faire, il s’est équipé d’un ballon médical de 8 kg, fermement fixé autour de son ventre, ainsi que de deux disques de 1 kg en métal pour imiter le poids des seins. Au bout de quelques heures à peine, Chris Balmert souffre déjà de maux de dos. Il se rend compte que chaque petite tâche du quotidien, d’ordinaire facile à faire, devient une véritable épreuve : se lever, remplir une machine à laver, vider le lave-vaisselle, faire le ménage, mettre ses chaussures…

À la fin de la vidéo, le jeune papa avoue ne plus en pouvoir, et a visiblement hâte de se séparer de cette fausse grossesse. Lorsque sa femme lui demande s’il pourrait faire cela pendant neuf mois, Chris Balmert répond sans hésiter : « Je n’ai même pas pu faire ça pendant 24 heures ! » « Tu croyais que j’exagérais” », lui glisse sa femme. « Je pensais que ce serait bien plus facile que ça l’a été », lui avoue Chris. Pour sûr, ce jeune papa ne verra plus la grossesse de sa compagne comme avant !

Source : Youtube

Sujets associés