Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Infanticide : une femme cache ses grossesses et le meurtre des bébés à son compagnon

Publié le par Véronique Bertrand

Le village de Bû, en Eure-et-Loir est sous le choc, après la découverte d’un double infanticide dans la maison d’une assistante maternelle agréée. Que s’est-il passé ?

L’assistante maternelle âgée de 28 ans est mère de deux enfants âgés de 3 ans et 9 ans. En avril dernier, elle se rend aux urgences gynécologiques de l’hôpital de Dreux, expliquant qu’elle a fait une fausse couche à deux mois de grossesse. Mais son dossier médical indique, lui, un accouchement prévu pour le mois de mai. Soupçonnant quelque chose d’anormal, les médecins contactent la gendarmerie.

Un nouveau-né dans un sac plastique

La maison de l’assistante maternelle est perquisitionnée. Les gendarmes y découvrent le corps d’un premier nouveau-né dans un sac plastique. Elle explique avoir accouché à domicile, et pour que son compagnon n’entende pas les cris du nouveau-né, elle aurait placé sur son visage une serviette. Auditionnée une seconde fois, elle avoue, en 2021 déjà, avoir accouché également à domicile d’un nouveau-né ne respirant pas. Une seconde perquisition a effectivement permis de découvrir le corps d’un autre nouveau-né enroulé dans une couette dans le garage.

Placée en détention provisoire

Son compagnon, après avoir été auditionné, et expliqué qu’il ignorait que sa compagne avait été enceinte, n’a pas été inquiété. Le magistrat interviewé par nos confrères de Paris Match a expliqué : « Il est en totale découverte. À ce stade, on ne peut pas considérer qu’il est autre chose que victime ».

L’assistante maternelle de 28 ans a été mise en examen pour homicides volontaires sur mineurs de moins de 15 ans.

 

Sujets associés