Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Il impose le prénom de leur futur bébé à sa compagne, la future maman est dévastée

Publié le par Véronique Bertrand

Se mettre d’accord sur le choix du prénom est toujours compliqué, mais lorsque le dialogue n’est pas possible, cela devient un cauchemar !

La future maman a rencontré son mari actuel, alors que ce dernier avait perdu sa première épouse d’un cancer depuis un an. Après un ‘flirt’, le couple décide de se marier, puis attend un premier enfant. A l’échographie, le médecin leur révèle que ce sera une petite fille. La future maman se dit alors qu’ils vont pouvoir commencer à chercher des prénoms, mais son conjoint sait déjà comment il veut appeler sa fille : comme son épouse décédée !

Il appelle déjà le futur bébé par son prénom

Dès lors, le futur père commence à parler au bébé en l’appelant du prénom choisi. La future maman, elle, vit un cauchemar. Impossible de trouver un accord pour un autre prénom ! Le mari a même averti les parents de sa première femme décédée que le bébé porterait son prénom en souvenir. L’argument avancé pour imposer son choix : « Sans moi, tu ne serais pas enceinte ! » Une situation qui n’augure rien de bon pour le futur…