Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ikea : une pub sous forme de test de grossesse fait le buzz (vidéo)

Publié le par Hélène Bour

Pour faire la promotion d’un berceau, le géant suédois a créé une pub sous forme de test urinaire de grossesse. Ce n’est pas passé inaperçu !

C’est à se demander jusqu’où ira Ikea pour nous pousser à acheter ses produits. Il faut bien l’avouer, le géant suédois rivalise souvent d’imagination lorsqu’il s’agit de nous vendre ses nouveaux modèles. En allant parfois trop loin ?

Ikea a ainsi créé une pub pour berceaux pour le moins étrange, qu’il a publiée dans le magazine féminin Amelia. Celle-ci présente un nouveau berceau : jusque-là, rien d’inhabituel. En revanche, en bas de page se trouve un cadre blanc, et en haut de page, une indication : « Faire pipi sur cette page peut changer votre vie ». En clair, Ikea invite les femmes à prendre un échantillon de leur urine et à le déposer dans le cadre blanc. Si le test est positif, et que par conséquent vous êtes enceinte, un prix réduit va s’afficher en rouge en dessous du prix indiqué, car Ikea propose une réduction “famille”, en témoigne la vidéo publiée par Ikea ci-dessous. Et l’on pourrait penser qu’il ne s’agit que d’une supercherie qui fonctionne pour n’importe qui, enceinte ou non. Mais Ikea assure avoir travaillé à un vrai test de grossesse, qui réagit selon l’hormone de grossesse HCG, comme n’importe quel autre test urinaire de grossesse.

Créée par l’agence publicitaire suédoise Åkestam Holst en collaboration avec le laboratoire Mercene Labs, la publicité a en outre emprunté des techniques à la microfluidique et aux dispositifs médicaux pour parvenir à faire tenir autant de technologie dans une simple feuille de papier de magazine. Reste à savoir si des femmes oseront vraiment faire ce test plutôt que de réclamer ladite réduction en magasin, ventre rond ou certificat médical à l’appui !

Source :