Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Hypno-naissance : Kate Middleton révèle y avoir eu recours

Publié le par Véronique Bertrand

L’hypno-naissance a aidé Kate Middleton pendant ses trois grossesses, et lors de ses accouchements, pour contrôler la douleur.

Dès sa première grossesse, Kate Middleton a souffert, durant plusieurs mois, d’hyperémèse gravidique, des nausées importantes et des vomissements incoercibles pouvant conduire à une déshydratation et augmentant le risque de fausse couche. Pour se libérer des pensées négatives en lien avec la nourriture et les remplacer par des envies de se nourrir d’aliments sains, Kate Middleton a eu recours à l’hypno- naissance durant ses trois grossesses.

Accoucher sans douleur

L’hypno-naissance lui a aussi été utile durant ses trois accouchements. Cette technique lui a permis d’accoucher avec le moins de douleur possible, sans avoir recours à la péridurale.
La technique de l'Hypnonaissance arrive d’outre-Atlantique. Elle a été mise au point par Marie F. Mongan. Elle repose sur le fait de penser à la naissance avec calme grâce à deux choses : la relaxation et l’auto-hypnose. Ainsi, lorsqu’il n’y a pas de peur et pas de tension, l’accouchement se passe nettement mieux que lorsque la femme enceinte appréhende ce moment.
C’est dans un podcast que la duchesse de Cambridge a expliqué avoir eu recours à l’Hypnonaissance. Elle explique avoir fait ce choix seule, sans en avoir au préalable parlé avec le prince William.

Sujets associés