Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Hilary Duff partage d'impressionnantes photos de son accouchement à domicile

Publié le par Mathilde Saez

Quatre mois après la naissance de son troisième enfant, l'actrice et chanteuse Hilary Duff se sent prête à partager plus de détails sur son accouchement à domicile.

Le 24 mars dernier, Hilary Duff donnait naissance à son troisième enfant, une petite fille prénommée Mae. Un accouchement qu'elle a voulu naturel, à domicile, entourée de sa famille. Quatre mois après, la chanteuse et actrice se sent fin prête à en parler plus largement et à partager des images de cet heureux évènement. Dans une série de photos postées sur Instagram, on découvre la jeune femme concentrée sur sa douleur, soutenue par son mari et sa doula.

En légende, Hilary Duff explique que le plus important selon elle pour vivre un accouchement serein, c'est de se sentir bien entourée. "Pour que je me sente en sécurité pendant l'accouchement et que je me rende là où je dois aller, il est crucial d'avoir le bon système de soutien. La quantité parfaite d'espace, de contre-pression, d'humour, d'immobilité et de personnes qui soutiennent mon pouvoir. Mon mari était le point d'ancrage le plus calme de la pièce quand j'avais envie de grimper aux murs et ma petite Molly était une doula extraordinaire qui s'asseyait avec moi quand j'avais besoin d'être calme et tranquille", écrit-elle.

Un accouchement difficile mais serein grâce à ses proches

La star raconte également les coulisses de cet accouchement pas comme les autres. En effet, derrière la porte, se trouvait la mère d'Hilary Duff, présente pour s'occuper des deux autres enfants de sa fille. De quoi là aussi rassurer et apaiser la future maman qui pouvait alors se concentrer uniquement sur son accouchement. "Ma propre maman était là pour préparer toutes les collations et regarder ce qui se passait avec un grand sourire nerveux alors que son bébé lui apportait un nouveau petit-bébé sur Terre. L'aide que j'avais pour s'occuper de mes autres enfants alors que je n’étais pas capable de le faire était peut-être la pensée la plus réconfortante de toutes."

Et Hilary Duff de conclure en saluant la force de toutes les femmes, quel que soit le déroulement de leur accouchement. "C'est un travail difficile... Toutes les façons dont une femme accouche un bébé le sont. De la grossesse aux césariennes, en passant par les accouchements à l'hôpital ou à domicile, le parcours de l'allaitement et l'éducation responsable de ces petits êtres pour qu'ils soient des citoyens du monde debout, confiants et gentils. C'est complètement dévorant. Une aventure fastidieuse, magique, miraculeuse... Alors bravo aux mamans toute puissantes. Vous faites bouger des montagnes tous les jours !"

En vidéo : Hilary Duff partage d'impressionnantes photos de son accouchement à domicile

Sujets associés