Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Grossesse : une alimentation trop grasse augmente le risque de cancer chez l’enfant

Publié le par Véronique Bertrand

Vous adorez le fromage et la viande ? Enceinte, consommez ces aliments avec modération en raison de leur richesse en acides gras oméga-6.

Une étude menée par des chercheurs américains et dont les résultats sont parus dans Breast Cancer Research alerte sur la trop grande consommation d’acides gras oméga-6 durant la grossesse.

Où se cachent les oméga-6 ?

Les aliments les plus riches en acides gras oméga-6 sont les graines de tournesol, l’huile de pépins de raisin, l’huile de tournesol, l’huile de germe de blé, l’huile de maïs, l’huile de noix, l’huile d’arachide, la viande de porc notamment, les chips, le lait entier, les fromages, les œufs…

Une trop grande consommation d’acides gras oméga-6 durant la grossesse peut favoriser l’apparition, plus tard chez l’enfant, de cancer de sein, et cela sur trois générations successives !

Préférez les oméga-3

C’est surtout au cours du 2e trimestre de grossesse qu’il faut faire attention aux oméga-6. De toute façon, on en consomme trop, au détriment des acides gras oméga-3. Ces derniers se trouvent principalement dans les poissons gras, les légumes à feuilles vertes, l’huile de colza, l’huile de noix.

Sujets associés