Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Grossesse : quels sont les problèmes de santé dont souffre Amandine Pellissard ?

Publié le par Véronique Bertrand

L’ancienne participante à l’émission de téléréalité Familles nombreuses : la vie en XXL, Amandine Pellissard, seulement en début de grossesse, doit déjà faire face à des soucis de santé. Elle s’est confiée à ce sujet.

Amandine Pellissard, qui a eu son premier enfant Léo, à l’âge de 19 ans, est déjà à la tête d’une tribu de 8 enfants. Elle en attend un neuvième, après avoir fait une fausse couche en juillet 2021, à 13 semaines d’aménorrhées.

La maman d’une famille nombreuse traverse une grande période de stress, à la suite de la réception de lettres de menaces et du décès de son père. C’est désormais à des problèmes de santé qu’Amandine Pellissard doit faire face.

Une mauvaise circulation sanguine

Amandine Pellissard se confie sur son état de santé durant cette neuvième grossesse. Et, alors qu’elle n’est enceinte que de trois mois et demi, elle s’inquiète de connaître déjà certains désagréments : « Je trouve que j’ai déjà des gros problèmes au niveau des jambes. J’ai les chevilles qui sont toutes gonflées. Ce matin, je me suis rendu compte que je ne voyais plus du tout les os des chevilles, l’os intérieur et l’os extérieur ».

Les symptômes d’Amandine Pellissard sont en réalité un œdème dû à l’accumulation de liquide au niveau de ses pieds. Ce type d’œdème peut aussi apparaître au niveau des jambes, parfois du visage et des mains. Il est lié au fait que “l’utérus augmenté de volume interfère avec le flux sanguin qui remonte des jambes vers le cœur. Ainsi, le liquide est refoulé dans les veines des jambes et s’échappe vers les tissus environnants”, explique le Manuel MSD. En revanche, le plus souvent, ce souci se rencontre surtout au cours du dernier trimestre de grossesse.

Une grossesse à haut risque

Outre ce problème de circulation sanguine, la neuvième grossesse d’Amandine Pellissard, comme les précédentes, est considérée à haut risque. La raison : la future maman est sous traitement de méthadone en raison de son addiction passée à la drogue. Elle explique ses craintes : « Quand je suis enceinte, on me surveille comme le lait sur le feu ! […] Aucun de mes enfants n’a fait de syndrome de sevrage. Mais c’est toujours compliqué de vivre une grossesse sereine avec ce poids sur les épaules. » Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.