Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le Fit Ballet Baby Bump soulage les maux de la grossesse

Publié le par Véronique Bertrand

Ce n’est pas parce qu’on est enceinte qu’il ne faut plus rien faire ! Pour continuer à bouger, en toute sécurité, pourquoi ne pas pratiquer le Fit Ballet Baby Bump ?

Le Fit Ballet est une méthode de renforcement mise au point par la ballerine Octavie Escure. Elle mêle la danse classique et le fitness. Elle permet aux femmes enceintes, sauf à celles qui ont des contre-indications médicales bien sûr, de conserver une activité sportive douce et s’octroyer du temps pour soi, d’apprendre à accepter ce corps qui change, à se regarder et à s’aimer. Le Fit Ballet Baby Bump convient aussi bien aux futures mamans qu’aux jeunes mères.

Soulager les petits maux

Il est rare que, durant sa grossesse, une femme enceinte ne se plaigne pas de mal de dos, de tiraillements dans le bas-ventre ou d’articulations douloureuses. Le Fit Ballet Baby Bump propose des exercices au sol et à la barre, qui permettent de réaliser des étirements, de renforcer les articulations et de faire travailler les bras, le tout à un rythme adapté. Bien sûr, il n’y a ni sauts ni renforcement des abdominaux.

Le cours est dispensé en petits groupes de 5 futures ou jeunes mamans par séance, ce qui permet d’être à l’écoute de chacune. Les participantes sont donc bien encadrées, afin de bien réaliser les mouvements et corriger les positions si nécessaire, pour qu’elles n’en retirent que des bénéfices tant sur le plan physique que sur le plan moral.

Fit Ballet Paris : 3, rue d’Hauteville, 75010 Paris. Fit Ballet Baby Bump, le samedi de 14 h à 15 h au studio.