Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Grossesse extra-utérine : Shy’m se confie

Publié le par Véronique Bertrand

Il y a quelques jours seulement, Shy’m annonçait sa grossesse par l’intermédiaire d’une chanson et d’un clip vidéo, alors qu’elle affichait déjà un joli baby-bump. On sait maintenant pourquoi elle a attendu plusieurs mois avant de partager son bonheur de future maman.

 

La chanteuse Shy’m ne vit pas sa première grossesse, contrairement à ce que l’on pourrait penser. Elle vient de révéler qu’il y a un an exactement, elle avait eu une grossesse extra-utérine. Elle confie d’ailleurs que cela a été « une horreur movie ». Mais si elle en parle un an après, c’est aussi pour penser « aux femmes qui se découragent, désespèrent et se battent pour accéder à ce rêve qui semble si accessible, ordinaire, à la portée de toutes et pour leur donner un peu de force, d’espoir et de confiance. »

Grossesse extra-utérine : quels symptômes ?

On parle de grossesse extra-utérine quand l’embryon s’implante dans une trompe ou un ovaire, et non dans la cavité utérine. Il est extrêmement rare, alors, de pouvoir mener sa grossesse à terme, l’embryon ne pouvant s’alimenter. Le diagnostic de grossesse extra-utérine se fait soit lors de la première échographie, soit parce que la femme enceinte souffre de vives douleurs pelviennes et abdominales latéralisées, qu’elle a des saignements marron ou rouge foncé. Mettre fin à une grossesse extra-utérine se fait soit par la prescription de médicaments, soit chirurgicalement. La grossesse extra-utérine est une urgence vitale.

 

Sujets associés