Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Grossesse et obésité : faire du sport protège le cœur du futur bébé

Publié le par Véronique Bertrand

En Europe, 22 % des femmes enceintes souffrent d’obésité. Ce qui peut entraîner des complications durant la grossesse, mais aussi pour le futur bébé. Une étude, réalisée par les chercheurs du King’s College of London, montre le bénéfice de l’activité physique.

Essayer de perdre beaucoup de poids durant sa grossesse lorsqu’on souffre d’obésité, ce n’est pas la bonne solution. Alors que faire ? Une étude, réalisée par des chercheurs du King’s College of London et soutenue par la British Heart Foundation, montre l’intérêt d’avoir un régime alimentaire sain et d’augmenter son activité physique.

Quels bénéfices santé ?

Les chercheurs ont réalisé des examens de suivi 3 ans après la naissance. Voici leurs conclusions :   
- Les enfants nés de mère ayant suivi un régime alimentaire sain, et qui ont pratiqué de l’activité physique durant leur grossesse, ont une fréquence cardiaque au repos inférieure, ce qui est important pour lutter contre l’hypertension et les problèmes cardiovasculaires plus tard, à l’âge adulte.
- Les mères souffrant d’obésité durant leur grossesse, et ayant suivi un régime sain et pratiqué de l’exercice enceinte, conservent ce mode de vie 3 ans après la naissance de leur enfant. Leur consommation de sucre est moins élevée, tout comme leur apport calorique.