Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Grossesse : elle fait une IRM et l’image du cerveau de son bébé est...surprenante !

Publié le par Hélène Bour

Une Britannique enceinte de son second enfant a eu une drôle de surprise en découvrant les images de l’IRM qu’elle a dû réaliser pour observer le cerveau de son bébé. Image.

C’est connu, les échographies et autres examens réalisés pendant la grossesse sont souvent source de surprises Voir bébé bouger, découvrir le sexe du bébé, son visage... Mais parfois, l’effet de surprise va un peu trop loin peut-être.

Laura Thomas et son partenaire Matthew Transley, un couple de Britanniques, ont éclaté de rire et en même temps été un peu surpris en découvrant l’image de leur fils à naître à l’IRM.

Réalisée suite à l’observation à l’échographie d’un excès de liquide dans le cerveau du foetus, cette IRM effectuée en février 2017 a en effet montré une ressemblance étrange et amusante entre le bébé et les fameux martiens du film culte de Tim Burton, Mars Attacks ! (image ci-dessous)

L’IRM montre en effet un bébé regardant furieusement la caméra, le tout avec un cerveau très apparent (c’était le but), mais surtout des yeux exorbités. La coupe de l’IRM a été faite de sorte que le bébé est de face, ce qui est encore plus impressionnant.

Mais plus de surprise et d’amusement que de mal pour ce couple britannique, puisque les médecins n’ont pas retrouvé le liquide visible à l’échographie, signifiant qu’il ne devait s’agir que d’une tache.

Soulagée, la maman, dont le petit garçon nommé Lucas a désormais un an, a choisi de partager l’image de cette IRM peu commune pour que d’autres s’en amusent. Elle a attendu un an pour le faire, pour s’assurer que son fils était réellement en bonne santé.

Désormais que nous savons qu'il va absolument bien, nous voulons juste faire rire tout le monde”, a déclaré la jeune maman, qui a raconté qu’elle ne s’attendait pas du tout à ce type d’image lors de la réalisation de l’IRM, même si le technicien médical lui avait dit que ce serait très différent d’une échographie classique.

Anecdote rigolote : les parents, qui ont gardé précieusement cette capture de l’IRM, revoient parfois cette image dans leur tête lorsque leur fils Lucas se met en colère, lorsqu’il s’agace de voir que rien ne se passe comme il le souhaite…

Il peut avoir un mauvais caractère. Si quelqu'un l'agace, par exemple, s'il veut quelque chose et qu'il n’est pas autorisé à l’avoir, il peut se mettre de mauvaise humeur et grogner - et nous avons un flash de ce que nous avons pu apercevoir à l’IRM”, raconte la maman de Lucas, amusée.
Source : The Sun

-
Fermer- © DR
© DR
-
Fermer- © DR
© DR

Sujets associés