Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Grossesse : Anne Hataway annonce souffrir de Mommy brain, c’est quoi ?

Publié le par Véronique Bertrand

Il y a une semaine, Anne Hataway annonçait être enceinte de son deuxième enfant. Depuis, elle a aussi avoué que son cerveau ‘fonctionnait au ralenti’ !

Anne Hatawayet son mari Adam Shulman sont déjà les parents d’un petit garçon prénommé Jonathan, né le 24 mars 2016 et donc âgé de près de 3 ans et demi. Tout en étant enceinte de son deuxième enfant, Anne Hataway continue de travailler. Elle fait actuellement la promotion d’une nouvelle série dans laquelle elle joue : ‘Modern love’. Et c’est à cette occasion, lors d’une interview donnée à la presse, qu’elle a annoncé souffrir de ‘Mommy Brain’.

Mommy Brain : quels symptômes ?

Le Mommy Brain se caractérise par des pertes de mémoire, des difficultés à se rappeler certains mots, à comprendre certaines choses

Des études montrent effectivement que la mémoire de la femme est perturbée durant la grossesse et l’allaitement. Les raisons ? Les changements hormonaux brutaux avec, notamment, une hausse du cortisol, qui est l’hormone du stress, une focalisation sur leur bébé qui les distrait des autres choses…

En revanche, et c’est tant mieux, aucune dégénération du cerveau n’a été constatée. Ce qui rassure sur le fait que cette déficience intellectuelle n’est que passagère. La médecine n’ayant pas plus d’explications ni de solutions, les femmes enceintes ou les mères allaitantes touchées par ce symptôme n’ont plus qu’à faire avec !

Sujets associés