Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Amandine Pellissard enceinte : craignant une fausse couche, elle se rend aux urgences

Publié le par Véronique Bertrand

Enceinte de son 9e enfant, Amandine Pellissard a connu un épisode de saignements qui l’a conduite aux urgences. Comment va-t-elle ?

Après trois fausses couches successives, Amandine Pellissard et son mari Alexandre pensaient ne plus pouvoir avoir d’enfant. Et puis, la bonne nouvelle est arrivée. Amandine Pellissard attend son 9e enfant. Elle est enceinte de deux mois.

Un doppler maison pour se rassurer

Ce week-end, Amandine Pellissard a constaté qu’elle avait des saignements. Ne souhaitant pas se rendre aux urgences de l’hôpital d’Alès dont elle gardait un mauvais souvenir, elle a, dans un premier temps, réalisé chez elle, un doppler fœtal de poche. L’examen l’a rassurée, puisqu’elle a entendu le cœur de son futur bébé battre.

Un passage aux urgences

Amandine Pellissard a quand même dû se rendre aux urgences. Ce qui lui a permis d’être rassurée après avoir eu une prise de sang, une analyse d’urine et une échographie. Elle est sortie de l’hôpital en disant « petit bébé, il va tout bien […] Pas de décollement de placenta, rien à signaler, on ne comprend pas d’où c’est venu. Si ça se reproduit faudra consulter mais bébé va bien, il a bien grandi, il fait 5 cm là. »

Amandine Pellissard avait très peur de faire une fausse couche. Le gynécologue lui a indiqué : pas de stress et du repos. Avec 8 enfants, ce n’est pas simple !