Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Grossesse : 16 infirmières enceintes en même temps !

Publié le par Véronique Bertrand

L’unité de soins intensifs de l’hôpital Banner, aux Etats-Unis, dans l’Arizona, va se dépeupler de ses infirmières pour cause de congé maternité en même temps.

C’est en créant un groupe Facebook, que les infirmières de l’unité de soins intensifs de cet hôpital se sont aperçues qu’elles étaient vraiment nombreuses à attendre un bébé en même temps. Effectivement, elles sont 16 au total, ce qui représente 10 % du service de soins intensifs où sont traités des patients souffrant de tuberculose, de zona

Une conférence de presse exceptionnelle

Cette situation est si inhabituelle que l’hôpital a même organisé une conférence de presse pour annoncer ces 16 grossesses qui surviennent en même temps, avec des accouchementsprévus entre le mois de septembre et le mois de janvier. L’une des raisons de ces grossesses toutes rapprochées : des traitements contre l’infertilité suivis par plusieurs infirmières.

Un hôpital bien organisé

Ces 16 grossesses dans un même service ne devraient pas perturber pour autant l’hôpital. Les remplacements sont déjà prévus, et les autres infirmières du service aident déjà celles qui sont enceintes pour leur éviter trop de fatigue, en les remplaçant auprès des malades.

Quant à leurs bébés, ces derniers pourront, dès la naissance, arborer fièrement un body sur lequel sera inscrit “Relax, ma mère est une infirmière à l’hôpital Banner”. Ce body a spécialement été confectionné pour les futurs bébés par l’employeur des infirmières ! Un geste vraiment sympathique de sa part, et qui montre son amour des bébés. Ce qui n’est pas le cas de tous les employeurs, notamment lorsqu’un même service connaît autant de congés maternités en même temps et les soucis que cela peut engendrer.

Sujets associés