Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Futurs parents : tout savoir sur l’échographie

Publié le par Véronique Bertrand

Les parents attendent tous, avec impatience, le jour de l’échographie pour voir leur bébé en avant-première ! Pour profiter de ce moment magique, le Dr Danièle Combourieu leur explique ce qui se passe dans son livre “L’échographie expliquée aux parents”, éditions Eyrolles, 14,90 €.

Au cours de la grossesse, il y a trois échographies obligatoires. La première a lieu entre la 11e et la 13e semaine d’aménorrhée, soit au cours du troisième mois de grossesse. La deuxième, entre la 20e et la 22e semaine d’aménorrhée, soit au cours du 5e mois de grossesse, et la dernière entre la 32e et la 34e semaine d’aménorrhée, soit au cours du 8e mois de grossesse.

Des réponses aux questions des parents

Le Dr Danièle Combourieu, échographiste depuis près de 20 ans au centre de diagnostic anténatal de l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Lyon-Bron, propose, dans son ouvrage, de donner aux parents les outils nécessaires pour vivre pleinement les échographies et comprendre l’image de leur futur bébé.

Mieux comprendre ce que l’on ressent enceinte

Voir son bébé bouger lors de la réalisation de l’échographie peut aussi aider à comprendre ce que l’on ressent durant la grossesse et, ainsi, à la vivre plus sereinement. De nombreuses illustrations aident les parents à décrypter l’échographie et les 80 questions-réponses doivent, normalement, répondre à toutes leurs interrogations. A potasser en couple avant la première échographie pour être aussi performants… ou presque que l’échographe !