Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Future maman : un bijou “ange gardien” qui agit sur le bien-être de bébé

Publié le par Véronique Bertrand

Connaissez-vous le Bola, un bijou pendentif grelot issu de la tradition maya et que portaient traditionnellement les futures mamans. Ilado, la première joaillerie de maternité a recréé ce bijou ancestral.

C’est enceinte de sa fille que Sandra Zeller découvre l’histoire du Bola, ce pendentif grelot porté par les futures mères dans la tradition Maya. La légende raconte que le doux tintement cristallin du Bola appelait l’ange gardien du bébé. Ainsi, une fois ce dernier né, si sa maman continuait à porter son Bola ou si elle le cousait dans le doudou de son bébé, ce dernier s’apaisait instantanément, car il se souvenait de cette mélodie entendue dans le ventre de sa maman.

Un bijou sonore rassurant

Dès le quatrième mois de grossesse, le fœtus entend les tintements du Bola et les futures mamans peuvent s’amuser à le faire rouler sur leur ventre. Cette empreinte sonore rassure le nourrisson après sa naissance.

C’est également un bijou qui peut être porté tout au long de la vie, qui rappelle cette période un peu particulière qu’est la maternité.

Célébrer l’arrivée de bébé

Sandra Zeller a donc créé sa marque de joaillerie de maternité : Ilado. Elle propose une vingtaine de modèles de Bolas : Bola de grossesse U, Bola de grossesse Acapulco, Bola de grossesse Maya bleu… Une collection spécifique a même été créée avec la marque de puériculture Natalys. Ils sont vendus à partir de 49 euros.

On retrouve la collection complète sur le site web : http://www.ilado-paris.com

Sujets associés