Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Sur le point d’accoucher, elle est flashée à 105 km/h à moto

Publié le par Estelle Hersaint

A Orléans, une femme enceinte de 8 mois a été contrôlée jeudi dernier à 105 km/h au lieu de 70. Elle explique aux policiers qu’elle va accoucher.

Une bonne excuse qui lui a évité une sacrée amende ! Une femme enceinte de 8 mois a été contrôlé 35 km/hau dessus de la limite autorisée alors qu’elle roulait en moto sur une route du Loiret. Une grosse infraction qui aurait pu lui coûter cher (135 € et un retrait de 3 points). Mais la motarde a pu justifier son excès de vitesse puisqu’elle se rendait à l’hôpital pour accoucher, relatent nos confrères de La République du Centre.

Emmenée en ambulance jusqu’à la maternité

Après avoir coupé le moteur et présenté ses papiers aux policiers qui l’ont arrêtée, la jeune femme leur a expliqué dans la foulée qu’elle a commencé à ressentir des contractions. Prise de panique, elle a enfourché sa moto et fonçait (trop vite) aux urgences pour accoucher.

Immédiatement, les policiers alertent les pompiers qui une fois sur place, constatent que le travail a effectivement commencé. Prise en charge par une équipe médicale, elle a ensuite été escortée en ambulance par trois motos de police, afin d’être conduite au plus vite à la maternité la plus proche. Plus classique, mais plus sûr.