Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Fabienne Carat (Plus belle la vie) enceinte de 7 mois et séparée du papa : « Il n'était pas prêt »

Publié le par Mathilde Saez

A 7 mois de grossesse, Fabienne Carat officialise enfin sa grossesse, et en profite au passage pour parler du papa et de ce futur bébé "miraculeux". 

La rumeur disait donc vrai. Fabienne Carat est bel et bien enceinte, et l'accouchement est pour bientôt ! L'ancienne star de Plus belle la vie a enfin officialisé sa grossesse dans les colonnes de Femme Actuelle. Pour la première fois, elle ose dévoiler son ventre rond, elle qui s'est appliquée ces derniers mois à ne rien laisser paraître lors de ses sorties publiques ou sur les réseaux sociaux. Alors pourquoi avoir attendu 7 mois avant d'évoquer cet heureux événement ? "C’est certainement par pudeur que je ne me suis pas exposée. Je craignais de ne pas être prête, de ne pas être à la hauteur. Je me disais que si je m’habillais de façon plus moulante, il faudrait que j’assume et que je me dise ‘c’est vraiment vrai’. Et puis je savais que je devrais faire face à des questions auxquelles je ne saurais peut-être pas quoi répondre. Mais là je me sens prête à en parler car je me sens bien", confie l'actrice de 42 ans.

Le papa ne se sentait pas prêt

Longtemps, Fabienne Carat a dit qu'elle ne ressentait pas de désir de maternité, elle explique même qu'elle pensait avoir "raté le coche", d'autant plus que les médecins lui avaient dit qu'il serait pour elle compliqué, voire impossible, de tomber enceinte. "C’est arrivé tellement subitement, je ne m’y attendais pas du tout. (...) Cette grossesse est naturelle et miraculeuse. C’est quasiment un don du ciel", révèle-t-elle. Quand le destin tape à la porte, il faut savoir l'accueillir, même s'il chamboule un peu les plans initiaux. Aussi, c'est en maman solo que Fabienne Carat élèvera vraisemblablement ce bébé, comme elle le raconte au magazine féminin : "Le père est une personne extraordinaire mais nous n’étions pas préparés à cet événement. Moi, je sentais déjà la vie en moi, il fallait que je me sente prête. Je pense que lui ne l’était pas." "Pour l’instant je me considère célibataire", conclut-elle.

Sa sœur, toujours à ses côtés

Mais célibataire ne veut pas dire toute seule. Fabienne Carat habite en effet depuis quelque temps déjà avec sa sœur, Carole, ainsi que le mari et la fille de cette dernière. Un choix assumé puisque les deux sœurs ont récemment acheté un appartement parisien ensemble. C'est d'ailleurs tatie Carole, décoratrice d'intérieur et collaboratrice de Stéphane Plaza, qui va s'occuper de la décoration de la future chambre du bébé : "Il y avait une pièce qui pouvait être un bureau, et je me suis dit qu’on ne sait jamais de quoi la vie est faite, et j’ai eu raison ! (...) Je lui ai donné le défi de transformer ce bureau en chambre." Le début d'une belle aventure.

Sujets associés