Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Etats-Unis : un homme va accoucher de son premier enfant

Publié le par Mathilde Saez

Un Américain transgenre de 34 ans va donner naissance à son premier enfant au mois de juillet.

Ça n’est pas une première, mais ce genre d’événement reste rare. Tristan Reese, 34 ans, est né femme. Il y a dix ans, il a commencé un traitement hormonal pour devenir un homme, mais n’a pas poussé la transformation jusqu’au bout, conservant son utérus. En couple depuis 7 ans avec Biff Chaplow, Tristan s’apprête aujourd’hui à accoucher de leur premier enfant biologique.

Les deux hommes sont effet déjà parents de deux enfants adoptés. Mais leur désir d’avoir un bébé à eux a toujours été présent. Après une première fausse couche, leur rêve est désormais sur le point de se réaliser. La naissance est prévue pour le mois de juillet.

Bien sûr, Tristan avait ralenti son traitement tandis qu’il tentait de tomber “enceint”. Une fois la grossesse déclarée, il a complétement stoppé sa prise d’hormones masculines afin de préparer au mieux son corps à l’événement.

Sur Facebook, où il raconte son quotidien, Tristan raconte : « Je vis très bien le fait d'être un homme avec un utérus... Les médecins m'ont assuré que je pouvais avoir un enfant en toute sécurité, pour moi et pour mon bébé (...) Je voulais juste expliquer que je me sens bien avec l'idée d'être un homme et d'attendre un enfant, de donner naissance à un enfant, même si dans le monde accoucher est vu comme une chose qui appartient aux femmes. »

Bien sûr, Tristan doit régulièrement faire face à des commentaires négatifs, voire haineux. A ceux-là, il répond : « La raison pour laquelle vous avez un enfant est guidée par la volonté de répandre de l’amour dans le monde. »