Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Etats-Unis : 9 infirmières du même service enceintes en même temps

Publié le par Frédérique Payen

A Portland, dans le Maine, neuf infirmières d'un service maternité attendent un bébé en même temps. Une “grossesse partagée” insolite que les futures mamans vivent avec bonheur.

Elles sont toutes infirmières à la maternité du Maine Medical Center, un hôpital de Portland, dans le Maine (Etats-Unis). « Vous en dites quoi de ce baby-boom ? » C’est avec ce message humoristique que l’hôpital a choisi d’annoncer l’heureuse nouvelle, l'accompagnant d’une photo où l’on voit 8 jeunes femmes, tout sourire, bien alignées et tenant dans leurs mains un panneau qui indique le terme de leur grossesse. Elles sont en fait 9 futures mamans (une manquant à l’appel sur la photo), qui accoucheront entre avril et juillet. 

 

Elles assisteront à tous les accouchements !

Dans des interviews accordées à la presse locale, les infirmières ont exprimé leur joie de vivre cette “grossesse commune” : « C’est vraiment bien d’arriver au travail et de voir d’autres personnes qui sont tout aussi enceintes, de voir leur ventre s’arrondir et de parler de cette expérience qu’on vit toutes ensemble », témoigne Amanda Spear, une des infirmières. « C’est rassurant de savoir qu’on prendra soin les unes des autres », témoigne Samantha Giglio, qui attend son deuxième enfant. Les futures mamans ont prévu d’assister aux accouchements les unes des autres. Une belle solidarité professionnelle et humaine !

Sur la page Facebook de l’hôpital, les commentaires de félicitations se succèdent, venant du monde entier. Parmi les messages, une future maman, Jessica, s’inquiète tout de même : « Je me demande s’il y aura une infirmière au Maine Medical Center quand je vais accoucher en juin ! »« Pas d’inquiétude, Jessica. Nous avons un plan », rassure la direction de l’hôpital.  Le journal local “News Center Maine” précise que le service compte 80 personnes, qui se relaieront pour les remplacements de cette jolie série de naissances. 

Source : Le Parisien

Sujets associés