Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Endométriose : Imany enceinte de son deuxième enfant

Publié le par Véronique Bertrand

Alors que l’endométriose est responsable de 30 à 50 % des cas d’infertilité, la chanteuse Imany qui en souffre annonce sa deuxième grossesse. Un espoir pour les femmes…
 

En France, 10 à 20 % des femmes souffrent d’endométriose. Cette maladie, encore peu connue, met du temps à être diagnostiquée. Entre l’apparition des symptômes et le diagnostic, les femmes attendent souvent entre 6 et 10 ans pour savoir ce dont elles souffrent. Peut-être aussi parce qu’elles tardent à consulter, en pensant qu’avoir des règles douloureusesest normal.

Un joli baby-bump !

La chanteuse Imany, qui souffre d’endométriose est l’ambassadrice de l’association ENDOmind. Pendant longtemps, elle s’est dit qu’elle ne serait jamais mère, en raison de son endométriose et du risque important de stérilité que cette maladie entraîne. Elle ne souhaitait pas, non plus, avoir recours à une fécondation in vitro, craignant de ne pas supporter les traitements que cela implique.

Et puis, en 2015, elle a découvert avec joie qu’elle attendait un enfant. Un petit garçon prénommé Isaïah. Trois ans plus tard, Imany, âgée de presque 40 ans – elle fêtera sa 4e dizaine en avril prochain – partage sur son compte Instagram une jolie photo d’elle avec son baby-bump, de plus de trois mois d’après la légende. Isaïah aura donc, à l’arrivée des beaux jours, une petite sœur ou un petit frère. Cette deuxième grossesse malgré la maladie représente un bel espoir pour les femmes atteintes d’endométriose, qui se demandent si elles auront la chance d’être mères.

Imany
FermerImany © Instagram Imany
© Instagram Imany

Sujets associés