Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Enceinte, son bébé a été retiré de son utérus, opéré, puis replacé

Publié le par Mathilde Saez

Une Anglaise a été opérée alors qu'elle était enceinte, afin de soigner son bébé atteint d'une malformation congénitale.

Ce genre d'opération est suffisamment rare pour impressionner. Bethan Simpson est à 20 semaines de grossesse quand elle apprend que son bébé est atteint du spina bifida, une malformation congénitale qui affecte la moelle épinière et entraîne chez l'enfant des difficultés à marcher.

"On nous a proposé de poursuivre la grossesse, de mettre fin à la grossesse ou d’envisager une nouvelle option : la chirurgie fœtale pour réparer la malformation avant la naissance" révèle la jeune femme sur Facebook. Les futurs parents optent pour la troisième possibilité : "Nous étions obligés de le faire. Nous avons également dû respecter des critères très stricts. Moi et mon bébé avons subi une amniocentèse, une IRM et des échographies incessantes".

L'opération consistait donc à retirer le bébé de l'utérus de Bethan Simpson, de réparer sa moelle épinière, puis de le replacer pour que la grossesse se poursuive. Une équipe de choc composée de très bons chirurgiens venus de Belgique et de tout le pays l’ont opérée. "Nous sommes les 4e au Royaume-Uni à faire ça", déclare la jeune femme sur Facebook. Depuis, sa grossesse se poursuit tranquillement. Elle a hâte de rencontrer sa fille, pour de bon cette fois.

Sujets associés