Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Enceinte, elle n’arrête pas de vomir, sa voisine s’énerve contre le bruit

Publié le par Mathilde Saez

Souffrant de nausées à cause de sa grossesse, cette jeune femme doit en plus composer avec une voisine peu conciliante.

Il y en a qui ont quand même un sacré toupet ! Sur le site Reddit, une jeune femme a raconté les déboires qu'elle rencontrait avec sa voisine. Enceinte, elle souffre de nausées à longueur de journée. Une situation épuisante et désagréable, à laquelle s'ajoute des tensions de voisinage. Sa voisine est en effet venue se plaindre du bruit de ses vomissements, lui demandant de faire un peu plus attention. « Il y a des jours où je vomis plusieurs fois. Ma voisine est venue frapper à ma porte et m'a dit qu'elle pouvait entendre mes “vomissements bruyants” tout le temps, et qu'elle a un réflexe vomitif quand elle entend les gens vomir. Elle a dit qu'elle avait failli vomir en m'entendant. Elle m'a demandé si je pouvais faire couler l'eau, mettre de la musique ou mettre en route le ventilateur de ma salle de bain avant que je vomisse », écrit la future maman.

« J’essaierai d'allumer le ventilateur avant de vomir »

« On aurait dit qu'elle sous-entendait que je me faisais vomir volontairement donc j'ai dû lui expliquer. Je lui ai dit que j'étais désolée de la déranger, que j'avais des nausées de la grossesse et que j’essaierai d'allumer le ventilateur avant de vomir. Je lui ai aussi dit que les nausées pouvaient arriver vite, donc que je ne pouvais rien lui promettre. Elle n'avait pas l'air contente mais elle a dit ‘d’accord’ et elle est partie », ajoute-t-elle.

L'histoire aurait pu s'arrêter là. La voisine prenant son mal en patience le temps que les nausées cessent, se montrant un minimum bienveillante avec la future maman. Mais non ! « Elle est revenue frapper à ma porte et m’a dit qu'elle m'avait encore entendue et qu'elle allait parler au propriétaire si cela ne s'arrêtait pas. J'étais épuisée et agacée, alors je lui ai répondu ‘ok, très bien’, et j'ai fermé la porte », explique la jeune femme. Heureusement, elle a reçu de nombreux soutiens de la part des internautes, choqués de l'attitude de la voisine.

Dire que bientôt, ce sont les pleurs d'un bébé en pleine nuit qu'elle entendra....

Sujets associés